Renseignements

Ambassade de la république argentine, 225, avenue Louise, à 1050 Bruxelles.

Tél. : 02 6479002.

www.embargentina.be

Comment y aller ?

Ce voyage a été rendu possible

grâce à l’agence Go Voyages. www.govoyages.com

Se loger

Hotel Torre Cristoforo Colombo Suites. Situé dans le nord du quartier de Palermo, un hôtel ne comprenant que des suites, jouxtant des places ombragées et des parcs, à l’abri du turbulent centre-ville.

Fray Justo Santa Maria de Oro 2747.

Tél. : +54 11 4778 4945. www.torrecc.com

Home Hotel Buenos Aires.

Petit hôtel de charme design, avec ses murs recouverts de papier peint aux couleurs vintage, dans le quartier de Palermo Viejo, l’un des centres névralgiques des bars et des sorties nocturnes à Buenos

Aires. Jardin, piscine et spa.

Honduras 5860. Tél. : +54 11 4778 1008. www.homebuenosaires.com

Se restaurer

La Caballeriza. Une parrilla pour les mordus de viande. La carte propose le lomo (un morceau très tendre), le traditionnel bife de chorizo et l’agneau de Patagonie.

Juan B. Justo, av. 1 599 esq. Gorriti.

Tél. : +54 4777 0909.

El Desnivel. Longtemps une cantine populaire, une adresse aussi intéressante que pittoresque. L’asado (barbecue) y est généreusement servi, la viande et le provolone (fromage grillé) savoureux.

Defensa 855. Tél. : +54 4300 9081.

Danser le tango

Le Salon Canning. Son large parquet est l’un des temples du tango milonguero, l’une des formes les plus traditionnelles du tango, où les partenaires dansent collés l’un contre l’autre, avec l’homme à la man£uvre.

Scalabrini Ortiz 1331. Tél. : +54 4826 8351.

Les Glorietas des Barrancas de Belgrano. Sous un kiosque à musique(une glorieta), les week-ends et chaque soir durant les beaux jours, se réunissent des accros du tango  » salon « , forme de tango libre où les danseuses font virevolter leurs talons. Ce lieu, qui surplombe un parc,

vaut vraiment le détour.

Plaza Dorrego. Chaque week-end, en soirée, cette place entourée de maisons anciennes et d’antiquaires est prise d’assaut par les fans. On y trouve aussi bien des danseurs tirés à quatre épingles, dans la plus pure tradition, que des amoureux du tango venus en baskets faire quelques tours de piste.

A voir.

Boire un verre

Le Bar de Roberto.

Des bouteilles d’une autre époque stockées sur des étagères, un zinc à l’entrée : un lieu bourré de charme, où les chanteurs de tango se produisent en petit comité et chantent a cappella.

Bulnes 331.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content