Catherine Pleeck

A 20 ans, la top britannique est considérée comme étant la nouvelle Kate Moss. On la retrouve sur les podiums des plus grands défilés, comme égérie beauté ou dans la campagne printemps-été 2013 de Pepe Jeans London, qui fête cette année son 40e anniversaire.

Vous êtes connue pour être à la fois sexy sur les catwalks et ultradrôle en backstage. Est-ce votre véritable nature ou un rôle de composition ?

Je suis encore très jeune et je change constamment d’état d’esprit. Je continue d’apprendre et je grandis. Cela dépend aussi de ce que j’éprouve. Parfois, je me sens comme une bombe sexuelle. Mais le plus souvent, je suis la fille rigolote. Depuis que je suis toute petite, je veux divertir les autres. Quoi que je fasse, je suis le clown de service. J’aime m’amuser !

Quel est votre plus beau souvenir professionnel ?

Le show Chanel, pour la collection croisière 2013. Il avait lieu dans le parc du château de Versailles. Ce n’est que quelques instants avant le début de l’événement que j’ai eu la confirmation que j’ouvrirais le défilé. C’est aussi éprouvant nerveusement qu’excitant !

Quels conseils donneriez-vous à un mannequin qui débute ?

Ne laissez pas les autres vous démolir, gardez les pieds sur terre, soyez heureuse et ayez un excellent agent, avec qui vous entretenez de bonnes relations.

Quels sont vos top-modèles préférés ?

Kate Moss, Naomi Campbell, Jean Shrimpton et Twiggy. Elles sont toutes iconiques, avec une personnalité unique. Etre mannequin, ce n’est pas juste être jolie. Il faut pouvoir saisir ce que le client souhaite, quel rôle vous devez jouer. Il faut pouvoir être un caméléon.

Quelles personnalités auriez-vous aimé être ?

Coco Chanel, Cléopâtre, Marie Stuart, reine d’Ecosse (mais sans la décapitation), ou Jeanne d’Arc. J’adorerais jouer chacun de ces rôles au cinéma.

Où vous imaginez-vous dans cinq ans ?

En train de vivre sur une île déserte, à pêcher du poisson et faire pousser des légumes… Avec deux-trois albums de musique et quelques films à mon actif !

Quel métier fashion rêvez-vous de faire ?

Travailler pour les cosmétiques Chanel ! J’aimerais aussi dessiner ma propre ligne de tee-shirts.

En cas d’incendie, quel vêtement emporteriez-vous avec vous ?

Ma veste en cuir, il n’y a aucun doute là-dessus !

Quel est votre basique en jeans ?

Sans hésiter, un jeans skinny. J’aime le porter avec une paire de baskets ou des bottes, un tee-shirt et ma veste en cuir. Je suis une adepte du style garçon manqué.

Comment était le shooting de la campagne Pepe Jeans ?

C’était génial, j’ai travaillé avec le photographe Josh Olins, qui est brillant et adorable. Toute l’équipe du shooting était super ! Si je devais décrire cette marque de denim en cinq mots, je dirais : intemporelle, cool, facile, chic et casual.

CATHERINE PLEECK

 » QUOI QUE JE FASSE, JE SUIS LE CLOWN DE SERVICE. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content