Présentation soignée

Bien assise et soutenue dans notre siège, on apprécie également l'atmosphère chaleureuse, lumineuse et cossue de l'ensemble du véhicule. À noter : un tableau de bord bien agencé et de nombreux rangements astucieusement disposés, comme cet immense vide-poches entre les sièges avant permettant d'entreposer un nombre important d'objets. Côté passagers, peu de critiques tant la sellerie se révèle moelleuse et offre un maintien impeccable. L...

Bien assise et soutenue dans notre siège, on apprécie également l'atmosphère chaleureuse, lumineuse et cossue de l'ensemble du véhicule. À noter : un tableau de bord bien agencé et de nombreux rangements astucieusement disposés, comme cet immense vide-poches entre les sièges avant permettant d'entreposer un nombre important d'objets. Côté passagers, peu de critiques tant la sellerie se révèle moelleuse et offre un maintien impeccable. La place aux jambes est cependant un peu limitée pour les grands gabarits. On notera également un coffre d'une belle contenance (498 l) avec un seuil abaissé pour faciliter le chargement. Les suspensions absorbent en douceur chocs et désagréments des casse-vitesse. Au volant, on applaudit l'insonorisation exceptionnelle du moteur et, trait marquant, la facilité de conduite. Sur autoroute, on admire la belle maniabilité de la boîte de vitesses. Seuls bémols : la pédale de frein très sensible, le frein à main électrique qui se débloque automatiquement mais pas toujours de façon délicate et, enfin, la visibilité de 3/4 arrière limitée malgré des appuis-tête qui s'intègrent dans les sièges. Nous avons testé la C4 1,6 VTi de 120 chevaux née de la collaboration avec BMW. Outre son silence appréciable, celle-ci - passée depuis peu à la norme EURO 5 fixant les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules - s'est montrée vive, avec une consommation extrêmement raisonnable (6,2 l) et cela malgré une prise de poids de 150 kg par rapport aux autres modèles. Les conductrices à la conduite plus sportive apprécieront plutôt la C4 2,0 l HDi, plus mordante et nerveuse. MOTEUR1,6 VTi de 120 ch. CONSOMMATION MOYENNE 6,2 litres ÉMISSIONS DE CO2143 g/km PRIX DE BASEÀ partir de 17 030 euros Depuis notre test, la gamme s'est vu augmenter d'une nouvelle C4 à la finition haut de gamme. Cette Exclusive+ est proposée avec les moteurs diesel e-HDi 110 ch et HDi 110 et 150 ch. Par rapport à la version Exclusive, on y a ajouté un système de détection de sous-gonflage des pneus, des jantes en alliage de 17 pouces, des phares directionnels au xénon, un toit vitré panoramique et un système de navigation eMyWay. De 23 180 à 24 930 euros. CHANTAL PIRET