Envie de relooker votre profil Facebook à la sauce rock’n’roll ? Faites-vous tirer le portrait dans le décor d’un de ces quatre albums iconiques !

1. (What’s the Story) Morning Glory ? – Oasis

Où : Berwick Street

Si vous deviez avoir quelque difficulté à vous orienter dans Berwick Street, pas de panique : Reckless Records présente l’album dans sa vitrine, muni d’une flèche  » You are here « . L’endroit exact se situe à hauteur de Sister Ray Records (regardez vers le sud). Pour la petite histoire, les deux personnages qui se croisent sur la photo sont le DJ londonien Sean Rowley et le producteur Owen Morris.

2. Abbey Road – The Beatles

Où : Abbey Road

Descendez à l’arrêt de métro St John’s Wood et demandez votre chemin au Beatles Coffee Shop, dans la station. Même pour ceux et celles qui ne sont pas fans des Beatles (si, si, ça existe), l’endroit est particulièrement divertissant : une vingtaine de touristes attendent en permanence leur tour de traverser le passage pour piétons devant le studio légendaire, ce qui, vu le trafic, donne lieu à des tableaux hilarants… mais pas toujours sans danger. On vous accorde un bonus si l’un de vous y va pieds nus – le look Paul McCartney – ou, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, tout nu avec une chaussette en guise de cache-sexe – façon Red Hot Chili Peppers.

3. Ziggy Stardust – David Bowie

Où : Heddon Street

L’Abbey Road des fans de Bowie. Enfilez votre costume vert à paillettes et dirigez-vous, caisse à savon sous le bras, vers le n° 23, à un jet de pierre de Piccadilly Circus. Un propriétaire de brasserie ayant malheureusement fait disparaître l’enseigne K West, ce dont on ne le remercie pas, vous pourriez toutefois avoir un peu de mal à dénicher l’endroit exact. Derrière le coin, la cabine téléphonique qui figure à l’arrière de la pochette est, elle, restée largement intacte : il ne vous reste donc plus qu’à prendre la pose – main gauche à hauteur de la joue, main droite posée sur la hanche – pour vous projeter tout droit dans le cliché de Brian Ward.

4. The Animals – Pink Floyd

Où : Battersea Power Station

À réserver aux fans purs et durs de Pink Floyd qui n’ont pas peur de marcher. Empruntez la Victoria Line jusqu’à l’arrêt Pimlico puis dirigez vos pas vers le sud, jusqu’à la Tamise, d’où vous apercevrez la centrale électrique de Battersea sur l’autre rive. La photo a été prise à l’ouest de l’ancienne centrale, derrière les rails. N’oubliez pas votre cochon gonflable géant. Détail piquant : lors de la séance photo originale, en 1977, l’animal a littéralement mis les voiles, et il a fallu l’aide de plusieurs hélicoptères pour le ramener sur le plancher des vaches !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content