* Il est surtout connu comme le créateur visionnaire de la maison Chanel. Photographe, grand amateur d’art et de mobilier, Karl Lagerfeld travaille pourtant aussi  » à son compte  » et aime se faire plaisir. En créant des parfums féminins, par exemple. Le dernier-né ne dément pas l’esprit d’innovation qui caractérise le créateur. Karl Lagerfeld bouscule les habitudes en proposant un jus  » du IIIe millénaire « , un accord floral boisé, pétillant et très surprenant. Le flacon ? Carrément renversant ! Suite à un coup de foudre, Lagerfeld a acheté, un jour, à Londres, un vase créé par l’artiste new-yorkaise Cec Le Page. Chargée de concevoir le flacon du nouveau parfum, l’artiste a interprété d’une façon audacieuse et abstraite, en plusieurs versions, les courbes du corps féminin. Un coup de pinceau très graphique, inspiré de l’art japonais, souligne la forme du flacon.  » Ces couleurs évoquent les aquarelles de Kandinsky ou de l’art contemporain « , déclare Karl Lagerfeld. Un sculptural bouchon en bakélite noir mat évoque la même volupté.

* Surprenant, intrigant, Jean-Paul Gaultier est un artiste dans le vrai sens du terme. Ses idées naissent d’un éclair inspiré, d’un croquis jeté sur une feuille blanche. Le flacon de son célèbre parfum a jailli instantanément dans son imagination. Ce sera une femme en corset, symbolisant  » la madone d’aujourd’hui et Eve future « . La boîte de conserve ? Un flash-back et un clin d’oeil aux années-enfance. Malin et coquin, Jean-Paul Gaultier dépouille régulièrement la femme de verre de son corset et lui dessine des habits glamour et haute couture. Des dentelles noires en hiver, des batiks exotiques en été. Proposées en éditions éphémères, ces séries limitées enchantent les collectionneurs !

* Popy Moreni ? C’est la plus française des créatrices de mode italienne ! Son papa peintre et sa maman sculpteur lui ont donné le goût… de l’architecture. Popy dessine des vêtements aux lignes géométriques, vigoureuses et puissantes où s’entrechoquent les couleurs les plus vives. Ses autres passions ? La commedia dell’arte, le théâtre et le cirque. C’est ce dernier qui lui a soufflé l’idée de créer Le Cirque de Popy Moreni, un jus fleuri-floral très lumineux. Habillé aux couleurs d’Arlequin, évoquant le rire et la joie de vivre, ce flacon ludique et sympathique ne manquera pas de séduire tous les collectionneurs!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content