L’ objectif de Capture Totale de Dior est de corriger tous les signes de l’âge simultanément. Les laboratoires de la marque de cosmétiques ont planché sur un nouveau concept s’inscrivant davantage dans la vague du bien-être. Au programme : trois innovations clés. Tout d’abord, les chercheurs ont défini la zone responsable du vieillissement cutané (en anglais : Aging Responsable Interface), située entre l’épiderme et le derme. Ensuite, ils ont identifié les 20 marqueurs de jeunesse, tels, par exemple, le collagène ou l’acide hyaluronique. Enfin, ils se sont attachés à inhiber l’altération de ces marqueurs, en sélectionnant des ingrédients les plus ciblés possible. Au c£ur de la formule de Capture Totale, le complexe Alpha-Longoza (extrait d’une plante malgache) agit sur 5 marqueurs. Il est associé à 9 autres actifs (tels la mauve ou la levure) qui agissent sur les 15 autres marqueurs. Pour amplifier les résultats et favoriser un sentiment de bien-être, le soin s’accompagne d’une gestuelle d’application très précise. Commencez par des pincements en rotation pour stimuler la circulation, puis étalez le sérum, suivi de la crème, en mouvements circulaires lents et délicats vers l’extérieur et vers le haut.

La beauté de Yasmin Le Bon défie elle aussi le temps. La top est aujourd’hui l’ambassadrice du nouveau soin Biofirm Lift de Biotherm. Née à Oxford en 1964, elle doit son teint de porcelaine d’un père perse et d’une mère anglaise. Figure emblématique des années 1980, Yasmin a défilé pour les plus grands (Yves Saint Laurent, Chanel, Christian Lacroix, notamment) et a fait la couverture des magazines lifestyle les plus prestigieux. Son professionnalisme, son endurance et son emploi du temps bien chargé ne l’ont pas empêchée de mener une vie familiale épanouissante et équilibrée, auprès de son mari Simon Le Bon des Duran Duran et de leurs trois filles. A l’aube de la quarantaine, Yasmin est plus éblouissante que jamais ce qui a suscité ce commentaire élogieux du magazine  » Harper’s and Queen  » :  » La peau de porcelaine de Yasmin, un temple de beauté classique, est aussi fraîche qu’elle y paraissait sur sa première couverture de magazine en 1985 et elle ne montre aucun signe de relâchement « . Une ambassadrice de rêve donc pour défendre les couleurs de Biofirm Lift, une prouesse technologique qui lutte contre la perte de fermeté. Comment ? En stimulant la synthèse de collagène et en empêchant la dégradation des fibres élastiques. La formule restaure l’épiderme en colmatant les brèches avec des bio-peptides expanseurs d’origine végétale et regonfle la peau de l’intérieur avec des extraits purs de plancton thermal. Le soin, disponible en version peaux normales, mixtes et peaux sèches, s’utilise matin et soir sur le visage et le cou.

Même si l’âge de la peau ne correspond pas forcément à l’âge biologique, même si nous ne sommes pas toutes égales face au vieillissement, au-delà de 40 ans, les signes du temps sont inéluctables. A 40 ans, on rattrape, on corrige. Et on utilise matin et soir les nouvelles crèmes régénérantes. Elles dynamisent l’épiderme, relancent les synthèses du collagène et de l’élastine dans le derme et nourrissent – en légèreté – les peaux en mal de confort. Avec, à la clé, des textures cachemire et des parfums exquis. Dans la nouvelle ligne Progressif Anti-Age de Carita, il y a des extraits de poudre de perle. Cet actif rare et précieux permet aux cellules de notre peau de faire de la résistance. Les trois soins (dont une crème de nuit) à la texture fondante, rose pâle, renferment aussi des ingrédients pour raffermir et redensifier l’épiderme. La perle se trouve aussi au menu de Life Pearl Cellular de Helena Rubinstein. Avec l’aide du suc de fougère et des acides de fruits, elle booste les cellules et illumine le teint d’un éclat incomparable. Dans l’emballage vous trouverez un  » stylet de stimulation « , muni à l’extrémité d’une perle. Il sert à effectuer des massages très précis (bien expliqués dans la notice) qui augmentent l’efficacité du soin. Certaines rides vous empêchent de dormir ? Essayez Repairwear Deep Wrinkle Concentrate for Face and Eyes (Concentré Rides Profondes Visage et Yeux) de Clinique. Ce soin bénéficie d’une technologie high-tech inédite. L’idée ? On augmente l’activité des cellules situées à la base de la ride, en y ajoutant des cellules saines. Celles-ci produisent plus de collagène et réparent donc plus facilement les rides en les comblant. Pour ses 30 ans, la ligne Argane de Galénic s’offre une nouvelle présentation et s’enrichit d’une Huile Précieuse et d’un Double Soin Tenseur Delta 7. Objectif : l’amélioration de l’éclat et de la fermeté ( en pharmacie). La nuit est propice à la réparation des dégâts accumulés dans la journée. Grâce à la chronobiologie, on sait aussi qu’entre 23 heures et 4 heures du matin, la déshydratation est à son maximum, mais que la peau est aussi plus réceptive aux actifs. LiftactivPro de Vichy, très doué pour restaurer les fibres, existe aujourd’hui en version Nuit. La detoxerine, son tout nouveau complexe, agit comme bouclier pour repousser toutes les toxines pendant que vous dormez. Sa texture onctueuse ne colle pas à l’oreiller. Patientez deux mois et vous pourrez constater des résultats visibles à la fois sur les rides et sur la fermeté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content