Déjà créatrice de bijoux pour Garrard, le joaillier de la couronne britannique, Jade Jagger se lance dans le design d’appartements au cour de Manhattan. Des lofts résolument urbains pour lesquels elle a imaginé un concept unique de cuisine et salle de bains intégrées dans un écrin laqué. Visite guidée.

Greffer sur un toit de New York un petit coin de Méditerranée. C’est, de son propre aveu, ce qu’a voulu faire Jade Jagger, deuxième fille de  » Sir Mick  » et reconnue par les fashionistas et les design addicts pour son inimitable style bohemian chic. Son petit coin de paradis bien à elle se déploie sur une incroyable terrasse, fleurie comme un jardin marocain… Avec son deck accueillant, élégant complice des beaux jours, et ses tubs où il fait bon se baigner toute l’année, avec le quartier de Chelsea à ses pieds.  » J’ai voulu apporter ici un peu de l’atmosphère de ma maison d’Ibiza, confie Jade Jagger. Mais aussi de mes autres voyages, de mon expérience de globe-trotteuse toujours en mouvement. Finalement, c’est un peu cela mon style : cosmopolite, nourri de tout ce que j’ai pu puiser dans mon expérience de voyageuse.  »

Le résident type de  » Jade « , le luxueux immeuble de 14 étages, situé au 16 de la West 19th Street, elle l’imagine bien, d’ailleurs, à son image.  » C’est un pied-à-terre idéal pour les nomades des temps modernes, ajoute-t-elle. Des urbains dans l’âme qui apprécient à la fois le design, toujours unique, de ces lofts et l’esprit communautaire des terrasses où les occupants pourront se retrouver et se détendre ensemble.  »

L’immeuble dont 75 % des appartements sont déjà vendus – il faut compter 335 000 euros pour un studio et 2,5 millions d’euros pour un duplex trois chambres avec terrasse penthouse… – et qui accueillera ses premiers occupants d’un jour à l’autre, est la première réalisation signée Jade Jagger pour Yoo, la société de développement résidentiel créée par les designers John Hitchcox et Philippe Starck il y a sept ans.

Le duo, dont la réputation n’est plus à faire, éditera également les meubles dessinés tout spécialement par la jeune femme pour les propriétaires fortunés de la résidence qui porte son nom.  » Concevoir des meubles, c’était pour moi une étape essentielle dans la création d’un environnement de vie à la fois sophistiqué et pratique « , précise Jade Jagger.

Deux caractéristiques qui s’appliquent aussi à merveille au tout nouveau concept de cuisine et salle de bains intégrées imaginé par celle qui attache une importance toute particulière à ces deux pièces de la maison. Baptisés  » pods  » ( NDLR : ce que l’on pourrait traduire par cosse ou cocon), ces modules s’ouvrent un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout sur leur contenu, en fonction des envies de leur utilisateur. Un peu comme une boîte à bijoux laquée, simplement belle à l’extérieur et truffée de précieux gadgets.  » Je voulais réduire au maximum l’encombrement de l’espace loft tout en laissant la possibilité de dévoiler ces éléments essentiels de notre quotidien, souligne Jade Jagger. Le  » pod  » est vraiment idéal pour New York. Il permet de conserver la tradition des espaces largement ouverts des lofts.  »

Les modules sont disponibles dans quatre coloris, traduisant des ambiances et des états d’être totalement différents : ainsi que l’on soit dans un mood plus Aristo, Luxo, Baroco, ou Boho, on préférera le vert, l’or, le noir ou le bleu azur…  » Ce sont les bagages de chez Louis Vuitton qui m’ont inspirée, s’enthousiasme Jade Jagger. Ces malles élégantes avec lesquelles on voyageait au temps de Grace Kelly et qui se transformaient en dressing miniature dans les chambres d’hôtel.  » Pour avoir tout le luxe voulu, où que l’on soit, bien à l’abri et déjà à portée de main…

Isabelle Willot

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content