Même si l’automne approche, pas question de jeter aux oubliettes les produits stars de nos vacances. On les détourne, on les marie. Pour en tirer le meilleur, jusqu’à la dernière goutte !

1. JE GARDE

Dior Addict Lipstick Bobo de Dior, 30 euros.

J’AJOUTE

Crayon à lèvres Whirl de M.A.C., 13,50 euros.

Avec sa texture fondante et légère – une gelée transparente remplace ici 25 % de la cire contenue dans un bâton classique -, sa brillance tout en fraîcheur – oublié l’effet collant du gloss -, ce rouge hydratant s’est fait le complice de nos lèvres tout l’été en version acidulée. Pour donner un peu de profondeur à l’indispensable corail-melon des vacances, on repasse par la case crayon à lèvres un rien plus foncé, en estompant bien les contours pour éviter l’effet bec de canard.

2. JE GARDE

Savon Lavande de Haute-Provence de L’Occitane, 5 euros.

J’AJOUTE

(untitled) l’eau de Maison Martin Margiela , 70 euros (en exclusivité à la boutique MMM ou chez Senteurs d’Ailleurs, à Bruxelles)

Sous la douche, on a redécouvert le plaisir simple d’une mousse parfumée fleurant bon la garrigue. De retour en ville, on pimente le plaisir avec l’accord amer du galbanum, rafraichi par les notes acidulées de l’écorce de mandarine et le craquant de la menthe crépue. Une version plus Cologne – sous-titrée  » l’eau  » – du déjà culte (untitled) de Maison Martin Margiela.

3. JE GARDE

Poudre Star Bronzer Intense Éclat Bronze de Lancôme, 43,71 euros.

J’AJOUTE

Blushing Fabric Scarlatto Red de Giorgio Armani, 39 euros.

Complice à tout faire des vacances, la poudre solaire passera d’autant mieux le cap de l’automne qu’on aura pris soin de choisir dès le départ une nuance plutôt bronze. Une fois naturellement hâlée, on l’utilise pour sculpter les traits du visage. On ose d’abord un blush franchement rosé, de préférence crémeux qui s’estompe facilement sur les pommettes. On applique la poudre ensuite sur les volumes : posée au-dessus du blush, elle réchauffe la carnation. Sur l’arcade sourcilière, elle ouvre le regard, prêt pour un maquillage plus sophistiqué.

4. JE GARDE

Fluide Perfection Éclat Vinoperfect de Caudalie, 36,80 euros.

J’AJOUTE

Masque crème à la rose noire Instant Jeunesse de Sisley, 101 euros.

Son cocktail de viniférine – une molécule tirée des sarments de vigne – et d’enzyme de papaye a enrayé l’apparition des taches dues au soleil. Sa texture rosée qui contient aussi des lisseurs optiques pour un floutage immédiat des petites imperfections promet une bonne mine immédiate. Son filtre SPF 15 suffira pour nous protéger des ardeurs des derniers rayons. En complément, on applique deux à trois fois par semaine ce nouveau masque repulpant qui répare et nourrit la peau en profondeur. Une vraie cure de jouvence.

5. JE GARDE

Crème Raffermissante Hâle Parfait pour le Corps d’Estée Lauder, 30,50 euros.

J’AJOUTE

Fluide de Gingembre Frais de Kenzoki, 38,64 euros.

Pour que la peau conserve plus longtemps sa couleur miellée, on poursuit un soir sur deux l’application de cette crème autobronzante entamée avant l’arrivée des beaux jours. On alterne avec un fluide très frais qui donne un coup de fouet à l’épiderme pour mieux le tonifier et le revigorer.

6. JE GARDE

Vernis 10 Jours Bleu Pétrole de Bourjois, 8,50 euros.

J’AJOUTE

Top coat Velvet de Chanel, 22,88 euros.

Oublié l’improbable jaune canari qui a à peine passé la barre de la plage ! De toutes les couleurs déjantées qui ont fait les beaux jours de nos ongles cet été, seules les laques bleu nuit ou tirant sur le vert pétrole ont une petit chance de survivre cet hiver. Pour un fini mat –  » la  » tendance vernis et rouge à lèvres de cette fin 2011 – résolument moderne, on appliquera en touche finale le tout nouveau top coat Velvet de Chanel.

7. JE GARDE

After-Sun Repair Spray de Matrix Biolage, 19 euros.

J’AJOUTE

Refreshing Sea Polish Nature’s Rescue de Redken, 18,50 euros.

Bourré de céramides aux vertus fortifiantes et d’extraits de tournesol antioxydant, ce spray après-solaire se vaporise tous les jours sur les pointes pour revitaliser la fibre. En prime, on offre un vrai soin détox à sa chevelure avec cet exfoliant aux algues marines enrichi en poudre de pierre ponce qui va lustrer en douceur la surface du cheveu. Le tout sans silicone et sans paraben.

8. JE GARDE

Terracotta Sérum de Guerlain, 53,14 euros

J’AJOUTE

Rouge Volupté Perle Prune Effronté d’Yves Saint Laurent, 30,50 euros

Associé à la crème de jour – deux gouttes suffisent -, l’accélérateur de bronzage contenu dans ce sérum continue à stimuler la production de mélanine même après l’exposition solaire et aide à conserver un hâle naturel qui ne s’évanouit pas. Avec cette mine durablement réchauffée, on se laisse tenter par un rouge à lèvres prune foncé pour une allure 100 % lady.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content