Pari gagné ! La troisième édition du Fashion Weekend, notre défilé de mode dédié à la jeune création, a été une superbe réussite. Plus de 2 000 personnes étaient au rendez-vous pour saluer le travail audacieux de douze finalistes, dont le lauréat Christopher De Vos… qui remporte le Premier Prix de 10 000 euros.

L a soirée Fashion Weekend du 20 octobre dernier, à Bruxelles, restera longtemps gravée dans la mémoire des passionnés de mode. Organisé pour la troisième année consécutive par Weekend Le Vif/L’Express et Weekend Knack, cet événement dédié à la jeune création a, en effet, enthousiasmé les quelque 2 000 invités présents, non seulement par la chaleur de l’accueil qui leur a été réservé, mais surtout par le niveau de qualité des douze finalistes issus des trois meilleures écoles de stylisme européennes : Mélanie Pierson, Stéphanie Mairiaux, Nathalie Regnault et Anthony Vaccarello pour La Cambre à Bruxelles ; Arienne Birchler, Marion Michel, Christopher De Vos et Demna Gvasalia pour l’Académie d’Anvers ; Mary McCarthy, Victoria Ludley, Hironobu Kasuga et Kristian Steinberg pour la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. Car pour la première fois depuis sa création, en octobre 2003, ce festival de mode inédit dans notre pays s’est bel et bien ouvert à l’international avec la prestigieuse école londonienne en invitée d’honneur.

Lumineux, le podium de la troisième édition du Fashion Weekend a comblé tous les espoirs nourris en coulisses en montrant au public à la fois l’inventivité de ces valeurs montantes du stylisme et le professionnalisme des organisateurs de la soirée. Au terme d’un défilé étincelant qui a fait rimer audace et créativité, la tâche fut un peu rude pour les sept membres du jury, tous professionnels de la mode, à savoir les créateurs Veronique Branquinho, Lætitia Crahay (Chanel), Cathy Pill et Bruno Pieters, ainsi que Sonja Noël de la boutique bruxelloise Stijl, Pascale Baelden, journaliste de mode à Weekend Knack et Frédéric Brébant, rédacteur en chef adjoint de Weekend Le Vif/ L’Express.

Impressionné par le talent des jeunes finalistes en compétition, le jury a finalement désigné le Belgo-Péruvien Christopher De Vos comme grand vainqueur de la soirée. Sa collection intitulée  » The Beautiful White Men  » a impressionné par sa grande cohérence et sa théâtralité. Venues d’un autre espace-temps, ses silhouettes ont, en outre, révélé un grand sens de la coupe, des couleurs et des proportions chez ce jeune diplômé de l’Académie d’Anvers. Le chèque de 10 000 euros remis au lauréat ému, la soirée a continué de plus belle aux rythmes des DJ du Dirty Dancing et sous le flot ininterrompu de champagne festif avec l’espoir évident, pour les organisateurs de l’événement, de rééditer le même exploit l’année prochaine à Bruxelles : un quatrième Fashion Weekend au c£ur de la capitale de l’Europe et ouvert davantage encore aux étudiants d’autres écoles de stylisme européennes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content