Barbara Witkowska Journaliste

La cosmétique a longtemps surfé sur des tons neutres et pastel. S’inspirant de la mode et de la déco, elle ose aujourd’hui le technicolor. Du blanc optique au noir jais, en passant par les rouges et les verts flashy, sans oublier l’or et l’argent.

C ouleurs et matières. On ne peut parler des couleurs sans évoquer les matières. Le support change tout. Pour offrir un meilleur rendu aux palettes chromatiques, les matières sont du coup plus belles et plus sensuelles. Les jeux du brillant et du mat, eux, font merveille.

Les tendances 2006.  » Couleurs du plaisir, plaisir des couleurs « . En vedette, une gamme fraîche avec des bleus légers teintés de turquoise, une harmonie pétillante avec des rouges et des fuchsias et une ligne  » exotique  » aux couleurs d’épices et de végétation.

Les couleurs du glamour. L’or et l’argent sont plus que jamais d’actualité. On craque pour leur côté festif et flamboyant, mais aussi pour leur lumière scintillante, leurs effets chatoyants, leurs reflets changeants et leurs éblouissants jeux de contrastes.

La vague bleue

Into the Blue d’Escada (2). C’est une fragrance aqueuse et  » liquide  » bien agréable. En vedette ? La fleur de lotus bleu. On y hume aussi les feuilles vertes gorgées d’eau, la senteur pulpeuse de pastèque et la fraîcheur humide des bois mouillés.

NéOcéane de Daniel Jouvance (3). Conçue pour les trentenaires, cette gamme est enrichie en microalgues et en oxygène marin. Ce duo  » regonfle  » bien les premières rides. Crème de Jour et un Soin Défatigant pour le contour des yeux.

Ligne Hydra Feel de Yves Saint Laurent (1). Une toute nouvelle technologie enzymatique confère à cette ligne des pouvoirs hydratants inouïs. Version peaux sèches, peaux mixtes et toutes peaux. L’Essence Hydratante Supra-Hydratante est une solution SOS pour les peaux les plus assoiffées.

Rivières d’or

Eau de Parfum et Huile Sèche Pailletées J’Adore de Dior (3). La composition orchestrée autour de la fleur de Champaca, de la rose et de la prune de Damas se pare d’une nouvelle lumière. Au c£ur de son flacon aux courbes sensuelles, des milliers de paillettes. Féerique !

Cinéma Gold Collector 2006 de Yves Saint Laurent (2). Brillant de mille feux, le flacon se glisse dans un fourreau de star. Côté pile, le logo frappé en lettres or. Côté face, un  » décolleté  » parsemé de points or. Dedans, un élixir à base de fleur d’amandier, d’amaryllis et d’ambre. Spectaculaire !

The One de Dolce & Gabbana (1). Un élégant cube de verre est couronné par un capuchon doré superbement designé. La fragrance, subtilement dorée elle aussi, exhale un enivrant cocktail de mandarine, de pêche, de jasmin et de musc ambré.

Vibrations de l’argent

Collection Cellulaire d’intervention de La Prairie (1). Des actifs high-tech s’allient pour combattre efficacement l’oxydation et l’altération des fibres de collagènes, à l’origine de la perte d’élasticité, des rides et des ridules. Emulsion visage et Crème contour des yeux.

Long Last Lipstick de Clinique (2). Présenté dans un étui superbement carrossé, ce rouge à lèvres décline cinq nouvelles teintes dans une harmonie de rose corail, de beige rosé et de marron paprika. La texture est sensationnelle.

L’Eau d’Issey l’Eau de Parfum New Look d’Issey Miyake (3). Cette Eau-là nous enivre depuis quatorze ans avec ses notes subtiles de lys, de lotus et de bois précieux. Le flacon s’habille cet automne d’une succession de vagues d’argent satiné.

Touches blanches

Coco Mademoiselle de Chanel (1). Dans les effluves aériens de ce grand  » oriental frais  » se dévoilent des accents hespéridés, des senteurs de rose et de jasmin et des notes suaves de patchouli et de vanille. Une blancheur pure cerclée d’or habille ce jus prestigieux.

Soin Blanc-Crème de Jour de Kenzoki (2). Au c£ur de la formule : des extraits de lotus blanc et de nénuphar, ainsi que des vitamines. La texture ? Ni crème, ni gel, ni élixir, mais un peu tout à la fois. Etalez-la délicatement chaque matin pour une peau qui respire la fraîcheur.

Perles de Lalique (3). Ce superbe flacon en cristal poli-dépoli, orné de perles noires, renferme une fragrance follement féminine et voluptueuse dont l’écriture raffinée rend hommage à des matières nobles : la rose bulgare, le poivre noir Bourbon, l’iris et le patchouli d’Indonésie.

Notes roses

Gamme de maquillage ModelCo (4). La célèbre marque australienne – qui teste ses produits sur les top models et pas sur les animaux -, vient de lancer des palettes de maquillage. Les textures et les couleurs des blushs sont divines, avec, à la clé, une mine fraîche et pimpante.

Gamme Pure & Clean de Bodysol (2). Ce programme en trois étapes s’adresse aux peaux grasses à tendance mixte. La Mousse enlève toutes les impuretés, le Tonic calme et hydrate, tandis que le CoverUp Cream camoufle toutes les petites  » misères  » (boutons, pores dilatés…).

Gamme Docteur Glamour de Bourjois (3). C’est un rouge à lèvres comme on les apprécie : délicieusement fondant, hydratant et confortable. Notre tiercé préféré : Rosé requinqué N° 17, Fuchsia O bobo N° 15 et Lilas ausculté N° 16.

Cell Booster de Cosmence (1). Votre peau manque de punch ? Offrez-lui chaque matin ce fluide frais et fondant. La texture, bourrée d’actifs hydratants et énergisants, fond illico dans l’épiderme. Les traces de fatigue s’envolent et on affiche un teint bien reposé.

3

Les couleurs du soleil

Elixir des Merveilles d’Hermès (1). Cette boule orange saupoudrée de paillettes argentées cache un parfum charnel et gourmand où se mêlent avec bonheur des zestes d’orange, des éclats de chocolat, des saveurs de sucré vanillé et des notes crémeuses d’encens et d’ambre gris.

Crème Lissante Liss-Perfect Elsève de L’Oréal Paris (2). Besoin de discipliner vos cheveux rebelles ? Après le shampooing, prélevez une noisette de cette crème onctueuse et travaillez chaque mèche en lissant du bout des doigts. Pas de rinçage.

Grain Fin de Jeanne Piaubert (3). La couleur délicieusement vitaminée de cet exfoliant pour le corps est due aux extraits de pêche. Deux à trois fois par semaine, sous la douche, frictionnez-vous doucement avec une noisette de produit. Vous aurez une peau… de pêche.

Coup de foudre pour le rouge

Amor Amor Elixir Passion de Cacharel (4). La composition de cette essence pure séduction ? Orange sanguine, fleur de tiaré, pétales de muguet, bois de santal et benjoin…

Délices de Cartier (2). Cet écrin de couleur fruit rouge grenat, aux rondeurs délicieuses, renferme un cocktail voluptueux où flottent des notes de fleurs blanches, et de cerise ainsi que quelques reflets boisés. Un nuage de charme absolu.

Vernis Triple Tenue de Lancôme (3). Dans la nouvelle collection, nous avons retenu ce rouge incandescent qui apportera à vos ongles un supplément de féminité et de glamour. Très bonne tenue et brillance  » qui en jette « .

Lisse Mine Base Comblante de Clarins (1). La texture est épatante. On prélève une petite noisette et on l’étale sur tous les défauts : rides, ridules et pores dilatés. Le relief de la peau devient vraiment plus lisse.

Vert tonique

Gamme Nuxuriance de Nuxe (2). Sa recette 100 % végétale (graines d’araucaria, cellules de bakau, racine de maca) est souveraine contre le relâchement et les taches brunes. A épingler aussi : le parfum ultraféminin et légèrement poudré. Sérum, Crème de jour, Crème de nuit.

Shampooing Astera de René Furterer (3). Les cuirs chevelus sensibles et irrités apprécieront ce shampooing reformulé, dont la concentration en huiles essentielles a été doublée. Fine et onctueuse, la texture a aussi un effet rafraîchissant.

Cleansing Beauty Oil Premium de Shu Uemura (2). Cette huile démaquillante – qui existe depuis 1960 – fait une peau de bébé. L’artiste américain John Tremblay a relooké le packaging. Le flacon est proposé, notamment, en vert acidulé orné d’ellipses bleues. Vivifiant !

Noir c’est noir

Allure Homme Sport de Chanel (1). Habillé d’un élégant  » smoking  » noir, cette composition pétillante de jeunesse se révèle à travers la fraîcheur des agrumes, la sensualité de la fève tonka, la suavité du cèdre de l’Atlas et la virilité du poivre noir de Madagascar.

Sensai Premier Contour des Yeux de Kanebo (2). La ligne Sensai Premier est le nec plus ultra des soins antiâge. Dans ce dernier-né, on a concentré les meilleurs actifs pour réparer l’ADN et stimuler la synthèse de collagène. Sa texture est un baume spécialement formulé pour la zone sensible du contour de l’£il.

Silver Scent de Jacques Bogart (3). Inspirée de la personnalité mythique de Humphrey Bogart, cette fragrance masculine un peu nocturne et mystérieuse charme avec ses notes hespéridées, ses épices brûlantes, ses accents aromatiques et ses bois suaves.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content