1-- Il n'y a pas que le Baileys pour s'initier aux liqueurs laitières. La preuve avec cette 1921 Tequila Cream venue du Mexique. Un mélange de Tequila Blanco, alcool d'agave racé, avec une note de café. Parfait pour une soirée se terminant parmi les volutes d'un cigare cubain.

25 euros. tequila1921.com

2-- Récente (1995) mais prestigieuse marque de whisky, Arran a lancé la Gold Cream Liqueur en 2004. Le pitch? Un accord gagnant reposant sur du single malt et une crème au goût doux, sucré et légèrement malté.

25 euros. arranwhisky.com

© SDP

3-- Il ne s'agit pas à proprement parler d'une liqueur à la crème, mais le Coureur des bois fait plus qu'évoquer le genre en alliant la force d'un whisky canadien à l'onctuosité d'un pur sirop d'érable québécois.

© SDP

33,50 euros. comptoirdesvins.be

1-- Il n'y a pas que le Baileys pour s'initier aux liqueurs laitières. La preuve avec cette 1921 Tequila Cream venue du Mexique. Un mélange de Tequila Blanco, alcool d'agave racé, avec une note de café. Parfait pour une soirée se terminant parmi les volutes d'un cigare cubain. 25 euros. tequila1921.com 2-- Récente (1995) mais prestigieuse marque de whisky, Arran a lancé la Gold Cream Liqueur en 2004. Le pitch? Un accord gagnant reposant sur du single malt et une crème au goût doux, sucré et légèrement malté. 25 euros. arranwhisky.com 3-- Il ne s'agit pas à proprement parler d'une liqueur à la crème, mais le Coureur des bois fait plus qu'évoquer le genre en alliant la force d'un whisky canadien à l'onctuosité d'un pur sirop d'érable québécois. 33,50 euros. comptoirdesvins.be