MIRANDA KERR

Qui est-elle ? Un top model australien et, depuis trois saisons, le visage angélique des campagnes de Swarovski.
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Qui est-elle ? Un top model australien et, depuis trois saisons, le visage angélique des campagnes de Swarovski. Pourquoi ? " Après la naissance de mon fils Flynn, il y a trois ans, j'ai décidé de faire d'autres choix de carrière. Je ne travaille plus sept jours sur sept et n'accepte plus que des missions pour des marques en adéquation avec mon quotidien. Je me considère en effet davantage comme une ambassadrice que comme un top model. Swarovski correspond à l'image que renvoie "Miranda Kerr". Cette marque représente l'autonomisation des femmes et moi aussi. J'ai d'ailleurs écrit deux livres à ce sujet. Je suis également persuadée que les bijoux peuvent renforcer la confiance en soi des femmes. Un jour, ma grand-mère m'a dit qu'une dame ne devait pas forcément posséder beaucoup d'argent pour avoir un look élégant et être sûre d'elle, mais qu'il suffisait qu'elle porte les accessoires adéquats et se comporte avec grâce. " Qui est-elle ? L'arrière-arrière-petite-fille de Daniël Swarovski, fondateur de la société. Elle a été la première femme membre de la direction de Swarovski Crystal Business et est, entre autres, responsable de l'atelier du label. Celui-ci fait le lien entre la marque et le monde de la mode grâce à des collaborations avec des créateurs tels que Christopher Kane, Jean Paul Gaultier, Mary Katrantzou ou encore Viktor & Rolf (lire par ailleurs). Qui est-elle ? Directrice artistique et vice-présidente de la communication. Elle définit les tendances des collections et a lancé, au cours de ces dernières années, des produits tels que des montres, des lunettes et des bijoux Homme. Dans son blog (winkby-nathaliecolin.tumblr.com), elle dévoile conseils de style, coulisses de la création et coups de coeur. En 2012, elle a publié le livre Multifacets, style yourself with jewelry. Que fait-elle ? " Je traduis l'ADN de Swarovski en créant des bijoux qui reflètent les tendances, l'innovation technique et la créativité. En tant que marque, nous sommes garants du savoir-faire et de la promesse de vous offrir chaque jour un look d'exception. " Pourquoi avoir choisi Miranda ? " C'est la première fois que Swarovski a une égérie pour ses campagnes. C'est une société familiale qui a toujours tenu à être l'emblème du luxe accessible. Pour la représenter, il fallait une personne qui incarne les mêmes valeurs. Comme Miranda qui est accessible, belle, sûre d'elle et sincère. " Quelles sont les tendances ? " Le métal reste très présent cet automne. Par ailleurs, les grands colliers sont toujours à la mode, surtout en combinaison avec un jeans et des chaussures de sport. On retient aussi ce que nous appelons la "ring party", qui consiste à combiner différentes bagues à une seule main, voire à un seul doigt. " Et l'avenir dans tout cela ?" Nous représentons une des plus grandes marques de bijoux au monde. Je crois que Nadja Swarovski a dit que nous nous positionnons juste après Cartier et Tiffany. Les bijoux représentent 70 % de notre chiffre d'affaires. Nous continuons par conséquent à investir dans ce secteur en diversifiant notre offre. Il y a encore de la place sur le marché pour de nouveaux produits Swarovski, comme le parfum que nous avons lancé ou les lunettes et les montres. " Qui sont-ils ? Lors du défilé de prêt-à-porter à Paris, les Néerlandais Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont présenté une collection automne-hiver qu'ils ont créée pour l'Atelier Swarovski. Que font-ils ? Leur collection se compose de deux lignes : la ligne Velvet Rock, plus exclusive, pour laquelle ils ont eu recours à une nouvelle technique consistant à recouvrir les cristaux d'une fine couche de velours; et la ligne Frozen Cristals, jouant sur différents degrés de brillance. C'est l'aménagement de leur nouvelle boutique parisienne qui a inspiré cette collection au duo. " Nous souhaitions redéfinir les codes du cristal et lui donner une part de mystère. En associant des cristaux brillants et d'autres, recouverts de velours, nous accentuons leur éclat et leur donnons une touche de glamour. Des pièces techniquement compliquées qui ont pu être réalisées grâce à un partenariat créatif avec l'Atelier Swarovski, avec qui nous avons travaillé en bonne entente. "Qui est-il ? L'arrière-arrière-petit-fils de Daniël Swarovski et membre du comité exécutif de la marque. Sous sa direction, Swarovski s'est développée pour devenir une multinationale au chiffre d'affaires annuel d'environ trois milliards d'euros, qui possède plus de 2 500 magasins répartis dans 170 pays et sur les cinq continents. Qui est-elle ? Star de la pop et référence en matière de style. Lors de la remise de son prix d'Icône de mode de l'année 2014 aux CFDA Awards, elle portrait une robe de maille fine, constellée de 230 000 cristaux Swarovski. PAR ELLEN DE WOLF