1. Le sarouel. (photo : Léonard)

Incontournable cet été. On le porte avec des sandales plates pour une allure cool, ou avec des talons hauts si on mise sur le chic parisien.

2. La robe en soie tye and die.

Chez les créateurs, Marni (photo), Badgley Mischka et Zac Posen en ont fait une des lignes de force de leurs collections. Mais on retrouvera la tendance dans les  » petites  » marques aussi.

3. La spartiate. (p hoto : D&G)

On la choisit en cuir naturel, parfaitement en phase avec le souffle seventies qui ébouriffe toutes les collections ce printemps.

4. Le bracelet XXL.

Extracoloré, il se doit de couvrir une bonne partie de l’avant-bras et ne s’affiche jamais seul. Comme chez Christian Lacroix (photo), Just Cavalli ou Versace, on mise sur le camaïeu de tons ou au contraire sur le contraste de couleurs pep. Effet tonique garanti.

5. Le cuir façon croco.

Il nous avait habitué à hiberner pendant le printemps et l’été, pour revenir en force en hiver. Cette fois, pas de repos pour le croco ! Sac (photo : Hermès), chaussure, jupe ou blouson, il se plie en quatre pour se rendre indispensable cette saison.

6. Le tailleur.

Jupe ou pantalon, rétro ou futuriste, ultraglamour ou d’inspiration coloniale, souple ou structuré, c’est une des pièces fortes de l’été.

7. La pochette de cheville.

C’est Chanel (photo) qui l’a dessinée, et tout porte à croire qu’elle va devenir l’accessoire incontournable de la prochaine saison. Déclinée en noir, rouge à pois blanc ou jeans, elle se noue autour de la cheville et a la taille parfaite pour contenir un GSM et un bâton de rouge à lèvres. Que demander de plus ?

8. Les pierres semi-précieuses.

Montées en colliers méli-mélo chez Dries Van Noten ou en boucles de ceintures chez Fendi (photo), elles surfent avec style sur la vague hippie chic.

9. Le jeans pattes d’ef. (photo : Chanel)

On avait annoncé la mort du slim à plusieurs reprises, mais jusqu’ici il tenait bon, et avait gardé une place de choix dans le vestiaire de l’hiver, à côté du jeans large à taille haute. Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne : LE jeans de la saison, c’est le patte d’ef, qu’on choisit brut ou légèrement délavé.

10. La maxi-fleur.

Epinglée sur l’épaule, en serre-tête ou ornant une grande capeline comme chez Ralph Lauren (photo), la grande fleur en 3D reste un des motifs préférés des créateurs dès qu’il s’agit d’accessoires.

Delphine Kindermans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content