La robe tee-shirt. On ne compte plus les marques qui reprennent les modèles de la robe tee-shirt supersexy unie ou à rayures : Miu Miu, Isabel Marant, Comptoir des Cotonniers, Sportmax, Y 3, Liu-Jo mais aussi le créateur japonais Michiko Koshino qui a ironiquement copié le concept de la robe kangourou calqué sur le modèle du slip pour hommes. On la porte sur des leggings, l’autre grand classique des années 1980, ou des collants de danseuse colorés, coupés aux pieds et éventuellement rehaussés de jambières.

Les leggings s’enfilent sous une jupe en tulle façon Madonna des années  » Like a Virgin  » ou sous un mini-short, l’autre vêtement culte de cet été. Réédité cette année en version polyamide, bleu et jaune ou vert et jaune style équipe de foot du Brésil avec le débardeur assorti pour hommes. Pour femmes, il est ultrasexy en coton chez Lui Jo, Lacoste, Mango, en jean chez See by Chloé version cloutée.

Le clou, autre avatar de la mode 1980, revient sur les shorts, les tops, et les bracelets chez Tod’s pour un style punk chic.

Le strass s’affiche sur les tops, chez Sonia by Sonia Rykiel. Plus éco-nomique, on peut aussi ajouter à son top une grosse broche en strass, ou coudre un gros papillon ou une grosse fleur strassés.

Au pied, les Repetto n’en sont pas à leur première saison, en revanche ce qui est nouveau : on les trouve en argenté, en doré, en orange… On peut aussi varier en ressortant les ballerines Bensimon, grand classique des années 1980.

Plus fashion encore, l es escarpins de couleur, rouge, orange, rose, jaune… à porter avec une jupe courte et des jambières. On peut aussi opter pour les bottines en cuir ou en daim souples de couleur.

Unisexe, le marcel se décline sous toutes les formes, mettant en valeur les épaules. On le retrouve en résille chez Sportmax, Pepe Jeans ou Drykorn. On le met à même le corps ou sur un autre marcel en coton.

Le tee-shirt à inscriptions est très tendance cet été. Encore mieux s’il reprend le nom ou le visage des héros d’une série télévisée .

Le sweat à capuche est le grand basic, on peut l’accessoiriser de quelques badges. On ressort l e grand pull en V, le pull en maille de coton avec découpes aux épaules et le tee-shirt à encolure bateau oversize.

Au rayon jeans, on voit revenir des marques comme Lee ou Wrangler. Levis Red, le laboratoire de Levis propose aussi des jeans très près du corps.

Côté accessoires, on enfile le sac des années lycée en toile kaki sur lequel on remet plein de badges et de pins. Quant aux lunettes, on les emprunte au prof d’art dramatique de  » Fame  » ou à la série  » Chips « , c’est la version Ray ban années 1980 qui descend bien sur le visage, chez Promod, APC ou Calvin Klein. Les filles reviennent aux créoles et aux pendentifs en tous genres (initiales, c£urs, croix…). Le bandana est de retour mais pas n’importe comment. Chez Liu Jo, on le porte soit façon tennisman en bandeau autour de la tête, soit noué autour du cou, soit en top bandeau minimaliste et sexy.

La visière est également incontournable cet été pour l’homme et la femme. Variante possible : la casquette filet.

La coupe de cheveux : on portera les cheveux très frisés dans le style afro et surtout on recherche le volume à tout prix quitte à se refaire la coupe de Joan Collins ou de Victoria Principal ! n

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content