Le jeune chanteur adore Aldous Huxley et se fiche de la mode. Il est en tournée européenne en ce début 2008. L’ancien capitaine des forces britanniques dévoile ses préférences avec une précision… militaire.

Une chanson…

Dans notre société, où tout va de plus en vite, on nous pousse à tout résumer en une phrase, à écouter les singles en laissant de côté les albums. Plutôt qu’une chanson, je choisirais donc un artiste, ou plutôt quelques-uns : Lou Reed, Leonard Cohen, Paul Simon, Neil Young, David Bowie, Cat Stevens…

Un plat d’enfance…

Je choisirais les  » fish and chips « , notre fierté nationale ! Mon plus grand souvenir d’enfance n’est pas culinaire : c’est lorsque j’ai joué pour la première fois de la guitare électrique, à 14 ans. Une libération après de longues années d’apprentissage ennuyeux du piano.

Un livre…

Toute l’£uvre d’Aldous Huxley, un écrivain qui comprenait parfaitement le fonctionnement de l’esprit et de la conscience humaine.

Un autre métier…

Déjà fait ! J’ai servi quatre ans l’armée britannique. J’y ai appris beaucoup sur moi-même, sur les autres, sur le monde. J’adorerais aussi travailler avec les équipes de Médecins sans frontières. J’ai eu la chance de les voir à l’£uvre au Kosovo. Ce sont les gens d’action les plus impressionnants qu’il m’a été donné de rencontrer.

Un vêtement qui rend beau…

Pour moi, les vêtements servent surtout à tenir chaud… Je porte tous les jours la même chose : un jean, un blouson de cuir, un tee-shirt… Je me contente de changer de tee-shirt.

Une colère…

Celle que me procurent tous ces pilleurs d’intimité que sont les paparazzi. Ils nous détournent de ce qui est réellement important et rendent notre société tous les jours plus superficielle.

Un défaut…

J’en ai beaucoup, mais ne comptez pas sur moi pour les dévoiler au public !

Une personne du sexe opposé que vous aimeriez rencontrer…

Aretha Franklin, une artiste de génie et, si j’en crois tout ce que j’ai lu à son propos, une femme hors du commun.

Un accessoire…

Ma guitare, bien sûr. Même quand j’étais dans l’armée, je l’avais toujours avec moi. Dans les chars, il y a des coffres de rangement où les soldats peuvent mettre ce qu’ils possèdent de plus précieux. Pour certains, c’est un jeu de cartes. Pour d’autres, un ballon de foot. Moi, c’était ma guitare.

Propos recueillis par Géraldine Catalano

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content