C'est désormais une habitude. A chaque Salon du meuble de Milan, les marques de mode tentent de se faire une petite place au soleil, en dévoilant leur nouvelle collection de design. Car elles l'ont bien compris : leurs consommateurs aiment prol...

C'est désormais une habitude. A chaque Salon du meuble de Milan, les marques de mode tentent de se faire une petite place au soleil, en dévoilant leur nouvelle collection de design. Car elles l'ont bien compris : leurs consommateurs aiment prolonger leur amour pour une griffe de prêt-à-porter à l'ensemble de leur lifestyle : la beauté, la gastronomie mais aussi leur intérieur. Résultat, Fendi (3.) collabore avec Scic, pour proposer deux cuisines high-tech, imaginées par l'architecte italien Marco Costanzi. Dolce & Gabbana (2.) remet le couvert avec Smeg et décore frigos, cuisinières et petits électroménagers d'illustrations baroques à l'influence italienne. Cavalli mixe les imprimés animaliers, signatures de la marque, à un jaune citron flamboyant, adouci par des touches de beige et de gris. Hermès teinte les services de table, créés par l'artiste irlandais Nigel Peake, d'orange vif, de bleu de Prusse, vert feuille et jaune bouton d'or, tandis que Jonathan Anderson, pour Loewe (1.), s'inspire de techniques artisanales, pour réaliser 80 pièces : des couvertures, en passant par des tapisseries, des cadres photo ou des tote bags. De quoi faire vivre les traditions culturelles des quatre coins du monde.