Après l’immense succès de la Game Boy Advance, de Nintendo, l’année 2005 signe l’arrivée de nouvelles consoles de jeux nomades encore plus petites, encore plus puissantes et surtout dopées au multimédia.

Disponible sur Internet : www.gizmondo.com

Sortie prévue le 1er septembre prochain.

L’ effervescence a commencé de monter avec la sortie en mars dernier de la DS, de Nintendo. En moins de deux semaines plus d’un demi-million de ces grisettes à double écran tactile se sont arrachés des étalages européens. Sony n’a pas tardé à réagir en annonçant le lancement officiel de sa PSP pour le 1er septembre en Belgique. Cette première version portable du constructeur nippon déboulera d’emblée avec une vingtaine de titres. Mais son originalité réside dans sa capacité à se connecter à Internet par Wi-Fi et à accueillir une carte mémoire amovible pour y stocker vos chansons en MP3 comme vos photos à afficher en haute définition sur son écran 16/9. Plus complète encore, la toute nouvelle Gizmondo joue à fond la carte du multimédia mobile. Cette miniconsole à tout faire est capable de lire des vidéos (MPEG-4), d’envoyer et de recevoir ses mails par GPRS, d’embarquer vos musiques MP3 et même de vous guider par GPS.

Nokia N-Gage QD (1)

La deuxième version de la N-Gage de Nokia revient avec un prix très doux. Pour téléphoner, bien sûr, mais aussi pour jouer à  » Splinter Cell  » en toute liberté, seul ou à plusieurs, à l’aide de son module Bluetooth.

Gizmondo (2)

150 grammes de loisirs numériques dans la poche. La toute nouvelle Gizmondo inclut d’impressionnantes capacités de jeux et de communications mobiles. Positionnement GPS, lecteur vidéo et MP3, liaison GPRS, lecteur de carte mémoire amovible… et même un petit appareil photo numérique. C’est parti pour quatre heures de plaisirs ultranomades.

Nintendo DS (3)

L’un est tactile, l’autre pas. Les deux écrans de la DS permettent d’afficher tous les jeux de Nintendo, dont ceux de la célèbre Game Boy Advance. Une seule carte de jeu suffit pour partager une partie à plusieurs dans un rayon de 30 mètres. Et, grâce au logiciel intrégré PictoChat, les joueurs peuvent écrire et dessiner des messages à l’écran avant de les envoyer à leur voisin.

Sony PSP (4)

La nouvelle console portable de Sony stocke tout sur son minidisque UMD (Universal Media Disc) d’une capacité de 1,8 Go. Jeux 3D, musique MP3, films ou clips vidéo… Elle accueille un port USB pour se brancher à l’ordinateur et permet de jouer en ligne par internet via un module Wi-Fi intégré.

William Coop

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content