EN QUELQUES CHIFFRES

C'est la deuxième plus importante plate-forme de correspondance d'Europe, après Heathrow, et la septième mondiale. La capacité de l'aéroport Charles-de-Gaulle a été portée à 80 millions de passagers par an avec l'ouverture du satellite S4 fin juin dernier.
...

C'est la deuxième plus importante plate-forme de correspondance d'Europe, après Heathrow, et la septième mondiale. La capacité de l'aéroport Charles-de-Gaulle a été portée à 80 millions de passagers par an avec l'ouverture du satellite S4 fin juin dernier. My way : les détenteurs de smartphones peuvent télécharger gratuitement l'application My Way Aéroports de Paris afin de trouver leur chemin et tous les services proposés sur les 200 000 m2 de CDG. L'application comporte 4 rubriques : itinéraires, détente, services et favoris. Disponible en français et en anglais. PowerKiss : certains points de restauration offrent gratuitement une clé de chargement que l'on peut brancher sur son smartphone. Une fois à table, son téléphone est chargé par induction électromagnétique. Soundcorner : au terminal 2B et en partenariat avec Universal Music et Samsung, un espace de 50 m2 comprenant des alcôves individuelles permet d'écouter une sélection musicale ou de brancher son appareil pour profiter de sa propre play-list. Aires de jeux : en partenariat avec Walt Disney, deux espaces sont décorés aux couleurs de Cars et Princesses et déclinent coin télé, projection au sol, bornes tactiles interactives, labyrinthe... PlaySation 3 : les amateurs de jeux vidéo peuvent tester gratuitement les dernières nouveautés. Espace cinéma : différents films issus du catalogue Sony Pictures Entertainment sont disponibles en versions française et anglaise. La Conciergerie : être pris en charge dès son domicile, se rendre à l'aéroport en limo, se faire porter ses valises, faciliter les contrôles, se faire nettoyer un costume ou livrer des fleurs... Ce service sur mesure est assuré au départ et à l'arrivée. Depuis juin dernier, la compagnie aérienne française a son propre espace de 3 000 m2 pour 620 de ses VIP. Imaginé par Brandimage et avec le designer Noé Duchaufour- Lawrance, il se veut lieu de respiration et de ressourcement. Au choix : restaurations chaude et froide, tablettes numériques avec offre de presse variée et espace de bien-être Clarins avec massages et soins esthétiques. Le tout gratuit. Et aussi Pour le voyage et dans l'avion proprement dit, Air France orchestre le service de livraison ou de prise en charge des bagages en région parisienne ; des menus spécialement élaborés par le chef Michel Nugues ; la possibilité de commander son menu " à la carte " (dont un menu Lenôtre) ; des nouveaux divertissements en vidéo à la demande. Il y a aussi des sièges qui se transforment en lit plat dans les classes Affaires et Business dans ses Boeing 777 et Airbus 380. Enfin, en février prochain, Air France expérimentera l'Internet à bord et, courant 2013, offrira à tous ses clients une presse digitale gratuite. Une innovation leur permettant de télécharger et d'archiver la presse du jour sur une tablette ou un smartphone avant leur vol.