Fille des fondateurs de la marque de cosmétiques Sisley, la vice-présidente internationale du label vit à Londres depuis quinze ans déjà. En tant que mère travaillant à temps plein, ses moments de pause sont ultraprécieux.

« J’adore rester parfois à ne rien faire ! « , avoue sans complexe Christine d’Ornano. Pourtant, ces instants vierges sont rares dans la vie de la vice-présidente du groupe Sisley qui, en outre, est maman et dirige la filiale du groupe pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, dont elle est l’initiatrice.  » Quel plaisir que de lire le journal de la première à la dernière page… Mais se libérer ne fût-ce que deux heures, c’est déjà toute une affaire. Je peux m’estimer heureuse si j’arrive à me réserver une demi-heure « , concède la wonder woman. Résultat : en semaine, elle prend à peine cinq minutes pour soigner son visage, se rattrapant le week-end avec un mini-soin :  » J’exfolie d’abord ma peau avec la Crème Gommante avant de la nourrir avec le Masque Crème à la Rose Noire de notre griffe. Je prends ensuite un bon bain avant de m’enduire le corps de produit. En trente minutes, j’ai l’impression de m’être déjà bien occupée de moi.  »

Si elle dispose de plus de temps, ses habitudes diffèrent en fonction du lieu où elle se trouve. Ainsi, si elle est à la campagne, elle misera sur une activité créative avec ses mouflets, de l’aquarelle au jardin en s’inspirant de la nature, par exemple.  » Peindre ensemble des fleurs est un passe-temps très relaxant. Il m’apaise parce que nous partageons un beau moment en famille et que nous apprenons à considérer les choses différemment et à mieux les apprécier « , précise cette amoureuse des plantes, qui, pour s’initier à leur culture, comme le faisait sa mère, a suivi des cours. Il faut dire que les végétaux sont aussi très importants pour Sisley, ceux-ci étant à la base des cosmétiques.  » J’ai beaucoup appris lors de ces leçons et je m’aperçois aujourd’hui de certaines choses que je n’aurais sans doute pas remarquées auparavant. Il en va de même quand on peint, on voit beaucoup plus, parce qu’on prend son temps.  »

Si elle est en ville, Christine d’Ornano envisage son break différemment, s’octroyant un soin du visage dans un institut de beauté, de préférence le Supremÿa de Sisley. Au cours de ce traitement, qui dure une demi-heure, chaque muscle facial est massé. À la fin, les traits sont bien relâchés. En outre, cette technique favorise la circulation du sang et de la lymphe et stimule les fonctions cutanées.  » Je m’efforce de le faire une fois par mois, pas tellement pour décompresser, mais surtout parce que ma peau en a besoin. Bien sûr, c’est aussi un moment de plaisir pour moi, contrairement à ma maman, par exemple, qui déteste les massages !  »

L’autre secret  » détente  » de la dirigeante, c’est le sport, tout simplement. Elle va nager trois fois par semaine après avoir déposé ses enfants à l’école et avant d’arriver au bureau. La séance dure 45 minutes.  » Certes, c’est un peu fatigant, mais c’est aussi très apaisant, un peu comme de la méditation, explique-t-elle. Je n’utiliserais d’ailleurs jamais d’écouteurs étanches. Je profite du silence qui règne dans l’eau et dans ma tête. Toutes mes amies pratiquent le yoga plus ou moins intensément, mais ce n’est pas vraiment mon truc. On entend aussi dire que la méditation est de plus en plus en vogue. Cela me tente, même si je n’ai pas encore essayé personnellement. Peut-être plus tard…  »

PAR DELPHINE STEFENS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content