Difficile de ne pas envier le destin de la belle Madrilène. Après avoir tourné aux côtés de Johnny Depp dans le quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes, elle devient l’égérie de Trésor de Lancôme et épouse Javier Bardem. Pas de doute, 2010 a été son année.

Est-ce vrai que vous vous êtes initiée à la beauté dans le salon de coiffure de votre mère ?

J’ai toujours considéré cet endroit comme ma première école d’art dramatique. Les femmes y entraient d’une certaine humeur, et en repartaient plus confiantes, plus proches de l’idéal qu’elles cherchaient à atteindre. Parfois, c’était presque comme une petite séance chez le psy. Pour moi, c’était passionnant de rester assise dans un coin, à faire semblant de faire mes devoirs alors qu’en fait j’observais les comportements.

Une autre source d’inspiration ?

L’actrice Meryl Streep. Je me dis toujours  » mais comment fait-elle pour être aussi talentueuse ? « . Il n’y a vraiment personne d’autre comme elle. Personne n’a fait autant de grandes choses, l’une après l’autre. Elle a toujours été mon actrice préférée.

L’Espagne pour vous, c’està

Très important. Ma famille vit en Espagne, ma langue principale est l’espagnol. Je n’arrêterai jamais de travailler dans ma langue, même si j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de travailler dans d’autres langues aussi.

Une cause qui vous tient à c£ur ?

Le projet Red ( NDLR : qui participe à la lutte contre le sida en Afrique en collaboration avec des grandes marques), pour sa crédibilité dans son ensemble. Les gens qui font ça sont extrêmement sérieux et engagés. En plus, c’est un projet durable, et non quelque chose qui va apporter une aide d’urgence pendant deux ans avant de disparaître.

Votre ville préférée ?

J’en ai deux, Madrid et New York.

Votre recette antistress ?

J’essaie de dormir beaucoup. Je ne fais pas partie de ces gens qui peuvent se contenter de quatre heures de sommeil pour fonctionner. J’ai besoin de dormir.

Vous ne pouvez pas résisterà

Aux chats que je trouve dans la rue ! Je les collectionne !

Un endroit à voir absolument ?

J’aimerais découvrir la Patagonie, l’Amazonie, les îles Galapagos, l’Afrique du Sudà

Votre plus grande qualité ?

Je crois que c’est aussi mon pire défaut : je suis incroyablement têtue.

Votre plus grande faiblesse ?

Le pain et les pâtes. Le cola. Les aliments frits.

La fleur qu’il faut vous offrir ?

Des camélias ou des roses blanches.

Un musée où vous adorez vous perdre ?

Le musée du Prado, à Madrid. J’aime aussi le Museum of Modern Art de New York.

Un livre à lire à tout prix ?

Si je devais en choisir un seul, ce serait L’Attrape-c£ur de J.D. Salinger. Je fais partie de ces gens qui ont fait une fixation sur Holden Caulfield, le héros du livre. À 17 ans, j’ai même un peu rêvé que j’étais lui.

La mode que vous aimez porter ?

Celle de John Galliano, Karl Lagerfeld, Oscar de la Renta, Albert Elbaz, Dolce & Gabbana.

ADAPTATION ISABELLE WILLOT

Je suis incroyablement têtue.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content