Le concept LRX de Range Rover présenté au public en 2008 arrive quasiment tel quel dans les concessions sous l'appellation Evoque. À l'intérieur, la présentation classique reste fidèle à l'esprit de la marque, comme en témoigne le traitement haut de gamme du tableau de bord. La mission de l'Evoque est claire : séduire une clientèle plus importante en proposant un Range Rover aux dimensions compactes. Il est donc plaisant en ville et se gare facilement. Du moins si l'on ...

Le concept LRX de Range Rover présenté au public en 2008 arrive quasiment tel quel dans les concessions sous l'appellation Evoque. À l'intérieur, la présentation classique reste fidèle à l'esprit de la marque, comme en témoigne le traitement haut de gamme du tableau de bord. La mission de l'Evoque est claire : séduire une clientèle plus importante en proposant un Range Rover aux dimensions compactes. Il est donc plaisant en ville et se gare facilement. Du moins si l'on se fie aux avertisseurs de recul, car la visibilité arrière s'avère réduite ! D'un point de vue habitabilité, l'Evoque est amplement suffisant pour quatre adultes. Les clients qui opteront pour le coupé 3 portes imposeront toutefois une petite séance de gymnastique aux passagers arrière au moment de grimper à bord. Oscillant entre 575 et 1 445 l, le volume de coffre s'avère, lui, suffisant au quotidien. Sur la route, l'Evoque séduit avec sa direction précise et son comportement dynamique répondant à son look sportif. Au niveau du confort, grâce à un excellent filtrage de ses suspensions, il se montre agréable et confortable. Fidèle à son blason, le petit Range Rover n'a pas peur de s'aventurer en dehors des chemins balisés. Grâce à sa garde au sol généreuse et à sa commande Terrain Response modulant différentes caractéristiques électroniques en fonction du terrain rencontré, le modèle se démarque par rapport à ses concurrents directs. Pour les conducteurs moins aventureux, ce baby-Range sera disponible en simple deux roues motrices dès la fin de l'année. Cette variante disposera du 2,2 l diesel à 150 ch (TD4) et restera sous la barre des 130 g de CO2/km. Les versions 4 X 4 peuvent compter sur le même bloc porté à 190 ch (SD4). L'Evoque est dérivé également avec une mécanique essence d'origine Ford, un 2 l turbo, développant 240 ch. + Rapport encombrement / habitabilité intéressant Comportement dynamique plaisant Confort conservéBonne tenue en tout-terrain - Prix conséquent Visibilité périphérique limitée (lunette arrière étroite et rétroviseurs latéraux gênants) Range Rover Evoque SD4 4WD CYLINDRÉE : 2 179 cc PUISSANCE : 190 ch à 3 500 tr/min COUPLE : 420 Nm à 2 000 tr/min POIDS : 1 670 kg VOLUME DE CHARGEMENT : 575 l0-100 KM/H : 10 s VITESSE MAXI : 200 km/h CONSOMMATION MOYENNE : 5,7 l ÉMISSIONS CO2 : 149 g/km PRIX DE BASE : 39 100 eurosJEAN-FRANÇOIS CHRISTIAENS