Barbara Witkowska Journaliste

Peau fatiguée et manque de tonus… En janvier, on pense onguent réconfortant, massage requinquant et masque cocooning. Chez soi ou dans un spa.

Un corps sous haute protection

Lait Soyeux Corps de Kibio (1). Il fleure bon la nature avec son eau florale de rose, son huile végétale d’avocat et ses huiles essentielles de citron, de pamplemousse et de coriandre. Tous les ingrédients sont bio. Vite étalé, vite absorbé, ce lait retape et protège les peaux les plus sèches.

Huile Sèche Douceur du Corps de Huiles & Baumes (2). Gonflée d’actifs apaisants et délicieusement parfumés (jojoba, bourrache, monoï et rose musquée), pas grasse, régénérante et satinante, on la vaporise partout où la peau est râpeuse.

Nectar Parfumé pour le Corps de Kenzoamour (3). Il dispense des essences précieuses : l’hibiscus hydrate, les larmes d’encens apaisent et la myrrhe revitalise. Sa texture fusionnelle vous débarrasse du stress, des soucis et rigueurs de l’hiver.

Crème Corps Lissante Confort Intense Re- Nutriv d’Estée Lauder (4). Texture somptueuse et parfum luxueux, rien de plus voluptueusement glamour que cette dernière-née de la célèbre gamme. Au menu : du beurre de murumuru, de la glycérine, du beurre de karité, des huiles de jojoba et de mangue de Malaisie (sortie le 4 février prochain).

Un visage bien chouchouté

Crème Visage Calmante 12 % Oméga d’Eucerin (5). Une forte concentration en Oméga-6 et un extrait de réglisse promettent un teint bien nourri et parfaitement hydraté. Emulsion Hydro-Active de Louis Widmer (6). Cette crème-gel est formulée avec un acide aminé et un micro-collagène. Dès les premières applications, la peau s’illumine.

Gamme Redness Solutions de Clinique (9). Elle a une action anti-inflammatoire et apaisante. Crème de Jour, Crème SOS, Base Protectrice et Démaquillant (sortie ce 14 janvier).

Des masques régénérants

Masque Jardin de Provence de Biguine (7). Surdosé en huiles végétales et essentielles, il retape les peaux raplapla en leur insufflant une bouffée d’oxygène. Pour peaux sensibles.

Masque Rafraîchissant d’Aveda (8). Il purifie la surface de la peau, élimine les cellules indésirables grâce à l’acide salicylique naturel et à une recette botanique bio. Eclat minute garanti. Toutes peaux.

Sublimage Précision de Chanel (13). Une texture cachemire qui lisse les traits marqués. Complétée de Vanilla Planifolia et des Oméga-6, vous voilà toute fraîche. Pour toutes.

SOS lèvres

Baume Lèvres Nutri-Embelliseur de Daniel Jouvance (10). Un concentré d’actifs bénéfiques (des algues riches en Oméga-3 et Oméga-6, du beurre de karité) et une touche de couleur en plus.

Nutritic Lèvres de La Roche-Posay (11). Enrichi en lipides issus d’huiles végétales et en eau thermale de La Roche-Posay, il protège, nourrit et assouplit la bouche.

Nutrisource Lèvres de Biotherm (12). Une texture onctueuse gorgée d’huiles chouchoute les lèvres et les rend joliment pulpeuses.

Deux spas divins

Spasiba, à Bruxelles. Ce très beau spa a pour vocation le bien-être dans sa globalité dont, notamment, les soins antiâge du visage. Essayez le dernier-né, effectué avec les produits PreVious. Ils ont été mis au point par Gisela Pitanguy, psychanalyste et fille d’Ivo Pitanguy, célèbre chirurgien esthétique brésilien, avec le concours de dermatologues et d’esthéticiennes. Dans chaque produit, on trouve l’association d’un peptide spécifique et de centella asiatica ; la combinaison la plus efficace pour booster les cellules cutanées. Pour bien vous détendre avant le soin, offrez-vous d’abord un hammam et relaxez-vous en sirotant un thé. Puis laissez faire Charlotte qui vous prodigue une heure et demie de bonheur : démaquillage soigneux, masque ciblé et, surtout, un très long massage. L’effet est spectaculaire. En sortant, la peau est plus lisse, plus tendue, les rides du lion et horizontales du front sont comme comblées, presque un mini-lifting !

Oasis, le spa du club Aspria – avenue Louise, à Bruxelles. Ce spa bénéficie du grand savoir-faire d’Isabelle. Cette jeune femme est hyperdouée pour les massages aux huiles chaudes et les techniques relaxantes. Les produits utilisés (Temple Spa, à base d’ingrédients végétaux) viennent de Londres. Vous vous installez sur un matelas rempli d’eau chaude et c’est parti pour un soin divin, appelé Turkish Delight. Tout commence par un rituel d’accueil. Isabelle dépose une serviette chaude sur les pieds puis les masse avec un gel à base de camphre et de menthol. Un sentiment d’apesanteur vous envahit. Le soin du corps consiste en un gommage très doux à l’aide de gant de loofa et en application d’une huile chaude à base de lavande. Puis, c’est le tour du visage. Le démaquillage se poursuit par un long massage qui repose les traits et apporte de l’éclat. Pendant la pose du masque, Isabelle tartine les pieds et les mains avec des onguents chauds et les emballe dans des gants et des chaussettes. Au bout d’une heure et demie la détente est totale. Ensuite, il vaut mieux prévoir des activités  » light  » pour ne pas retomber trop vite dans la réalité.

Carnet d’adresses en page 66

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content