ULTRAPROTECTEUR

Teint Haute Tenue + SPF15 de Clarins, 40 euros les 30 ml.

La version + de ce best-seller résiste 18 heures au stress, à la chaleur et à l’humidité. Son secret ? Des silicones compatibles avec le film hydrolipidique assurent une parfaite adhérence, alors que la poudre de bambou absorbe le sébum en excès. Sa texture allégée en poudres dissimule instantanément taches, rougeurs et imperfections. Les propriétés nutritives du quinoa bio, elles, préservent en prime la souplesse de la peau et renforcent l’hydratation. Sa formule aux extraits de thé blanc et de lampsane protège aussi l’épiderme des méfaits de la pollution et des radicaux libres.

ULTRAMAT

Fond de teint Infaillible 24H-Mat de L’Oréal Paris, 15,99 euros les 35 ml.

Cette émulsion légère, qui contient un tiers d’eau, couvre parfaitement la peau sans masquer les reliefs du visage. Au coeur de la formule, on trouve de la perlite, une poudre minérale capable d’absorber 4 à 5 fois son poids en eau et de protéger l’épiderme de l’humidité, alors que de nouveaux polymères amphiphobes résorbent le surplus de sébum. Testé en condition extrême, ce fond de teint fluide résisterait même à une séance de hammam de 30 minutes ! Même si on ne lui en demande pas tant, il garantit un make-up mat impeccable sans retouches toute la journée.

ULTRA-OUTILLÉ

Fond de teint et correcteur Beyond Perfecting de Clinique, 34,10 euros les 30 ml.

L’atout incontestable de ce fluide 2-en-1, capable de jouer le rôle de fond de teint et de correcteur, tout en hydratant les zones sèches et en éliminant l’excès de sébum, c’est son applicateur intégré qui permet de doser finement la quantité de fluide à appliquer. Pour garantir une couvrance légère, il suffit de tapoter sur tout le visage la face biaisée de l’applicateur mousse, la pointe servant plutôt à masquer les petites imperfections, tandis que son côté lisse conviendra parfaitement aux zones les plus larges du visage comme les joues ou le front.

ULTRAFUSIONNEL

Fond de teint Zéro Défaut 14H d’Yves Rocher, 18,90 euros les 30 ml.

Issu du végétal et du minéral, un cocktail de pigments d’origine naturelle intègre cette texture au toucher ultrafusionnel, qui vient se fondre littéralement au plus près de la peau. Couvrante et fine à la fois, cette formule unique a le don de se rendre imperceptible et pourtant de promettre un résultat zéro défaut au grain de peau près. Surtout si elle est appliquée en petits mouvements circulaires à l’aide du nouveau pinceau polissoir, doté de deux longueurs de poils, garantissant une dépose de matière légère et uniforme.

PAR ISABELLE WILLOT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content