Renseignements

Ambassade des Etats-Unis, 27, boulevard du Régent, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 508 21 11. Internet : www.visitusa.org

Sur place :

Anchorage Convention and Visitors Bureau 524, W. Fourth Avenue à 99501 Anchorage, Alaska. Tél. : +907 276 4118. Fax : +907 278 5559. E-mail : acvb@alaska.net Internet : www.anchorage.net

Kennecott et McCarthy. Internet : www.alaskagold.com/copper/

mccarthy/mccarthy

Formalités

Le parc national de Wrangell

étant situé aux Etats-Unis,

un passeport en règle suffit.

Langue

L’anglais.

Monnaie

Le dollar. Un dollar vaut environ 0,87 euro.

Vaccin

Aucun.

Téléphoner

Composer le +1 907.

Décalage horaire

10 heures.

Saison idéale

De juin à la fin septembre. L’automne est propice

pour la chasse et l’hiver pour faire de la course de traîneaux. L’été est la saison idéale pour effectuer de la randonnée. Pour les personnes entraînées à la randonnée sauvage, il est assez facile de se faire déposer et ensuite récupérer par un petit avion après quelques jours.

Y aller

Prendre un vol pour les Etats-Unis, et ensuite une ou deux correspondances pour atteindre l’Alaska. En été, Condor, une compagnie charter allemande propose une fois par semaine des vols directs entre Francfort et Anchorage.

Se déplacer

Pour atteindre le Parc de Wrangell au départ d’Anchorage, prendre le Glen Hwy en direction de l’Est jusque Glenallen. Là prendre le Richardson Hwy en direction de Valdez. Au Milepost 281, prendre à gauche en direction de Chitina et McCarthy. Après 50 kilomètres, l’asphalte se termine à Chitina (vérifier avec le loueur de voiture si on est autorisé à rouler sur des  » gravel roads « ). Environ 100 kilomètres plus loin, la route se termine devant une rivière franchie par une passerelle pour piétons. Une fois par heure une navette payante emmène les voyageurs vers les différents hôtels. Celui du Kennecott Glacier Lodge dispose de son propre véhicule (sur demande).

Pour atteindre Ultima Thulé, utiliser la même route jusqu’à l’aéroport de Chitina. Le propriétaire viendra prendre ses visiteurs en avion. Ultima Thulé peut organiser les transports vers Chitina soit en taxi, soit en avion.

Se loger

A Anchorage

Se référer au guide fourni par le Anchorage Convention and Visitor Guide. En saison (juillet/mi-août), il est conseillé de réserver, les hôtels se remplissant très vite.

Dans le parc de Wrangell

A Kennecott

Un seul hôtel : le Kennecott Glacier Lodge, à partir de 132 dollars en pension complète. Internet : www.kennicottlodge.com

L’hôtel peut organiser le transport par avion depuis Anchorage ou Chitina.

Sur place, plusieurs agences de voyages proposent quotidiennement des excursions pédestres vers les différentes mines, des marches sur glacier ou des excursions aériennes.

A McCarthy

Quelques pensions et hôtels rénovés dont le Ma Johnson’s Lodge.

Tél. : + 1 907 554 4402.

Internet : www.mccarthylodge.com. Possibilité de camping, au bout de la route de McCarthy, avant la rivière.

A Ultima Thulé

On trouvera tous les renseignements sur le site Internet : www.ultimathulelodge.com/index2

Se restaurer

L’Alaska est le pays du saumon et du crabe. On les trouvera préparés simplement dans de nombreux restaurants. On mange également d’excellentes saucisses de renne.

Signalons à Anchorage,  » GlacierBrew House « ,

735, W. Fifth Avenue.

Tél. : +907-274-2739.

Dans le parc de Wrangell,

les logements s’effectuent généralement en pension complète.

A rapporter

Nombreux articles d’artisanat indien et russe, saumon fumé, fourrures.

A lire

Il n’y a pas de guide spécifique concernant le parc de Wrangell-Saint-Elias. Les informations se trouvent toutefois dans les innombrables guides touristiques consacrés à l’Alaska.  » Le Grand Livre de l’Alaska « , Bibliothèque du voyageur, Gallimard ; l’indispensable  » Milepost  »

(que l’on trouve partout en Alaska).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content