Flashback. Cologne, janvier dernier, en plein salon IMM, un nom attire notre attention lors de notre visite du prestigieux Hall 11.1. Parmi le gratin des éditeurs internationaux, Poliform, Roche Bobois ou B&B Italia, on remarque le stand de Wildspirit. Que fait cette "petite" marque belge dans la cour des grands? C'est la question que nous avons posée à An Danneels, présente en personne sur le stand de son label. Titillé par sa réponse, nous convenons d'un rendez-vous pour approfondir le sujet, et la revoyons bientôt en compagnie de son associé et compagnon, Tom Corthals, dans leurs installations de Knokke. Et tandis qu'en arrière-plan, des électriciens s'affairent sur le câblage de leur futur nouveau showroom, ces deux économistes, actifs depuis longtemps dans le secteur de la déco et du design, nous racontent comment, en à peine dix ans, ils sont parvenus à prospérer en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, où leurs créations sont présentes du musée Hammer de Los Angeles à l'hôtel Four Seasons de Miami. Le secret de leur succès? Oser le "vrai" sur-mesure.
...