3 questions à Gioia Seghers, lauréate du Weekend Fashion Award 2012

Gioia Seghers, diplômée de La Cambre, a remporté le Weekend Fashion Award 2012 grâce à sa collection de fin d’études intitulée Crystallized Halos.

Gioia Seghers, diplômée de La Cambre, a remporté le Weekend Fashion Award 2012 grâce à sa collection de fin d’études intitulée Crystallized Halos.

Que vous a apporté le Weekend Fashion Award?

En premier lieu la reconnaissance, autant de la part des professionnels que du public. Il est très valorisant de sortir une collection à laquelle vous avez travaillé dur et de remarquer que votre vision est appréciée. Il est indéniable que le prix m’a donné davantage confiance en moi.

Avez-vous gardé des contacts intéressants?

Absolument, pour le défilé j’ai eu l’occasion de travailler avec la dentelle Caudry, un matériau noble et cher. Grâce à ce défilé, le Musée de la Dentelle à Caudry (en France) consacre une exposition à mes créations. À son tour, celle-ci a mené à une seconde collaboration avec la célèbre maison de dentelle Lemaire qui fournit notamment Chanel et Dior.

En février 2014, je présenterai ma première collection commerciale, une collection capsule de robes, de jupes et de bodies contenant beaucoup de dentelle et de broderies. À ce stade, je suis encore en pleine négociation avec les points de vente, mais il est certain que la boutique Ra à Anvers en fera partie.

Avez-vous un bon conseil pour le gagnant ou la gagnante du Weekend Fashion Award 2013?

Le prix est un très bon stimulant, que vous travailliez pour une maison de mode ou que vous démarriez votre propre marque. Lors de votre formation, vous êtes dans une bulle créative, alors qu’après vous vous retrouvez face à la réalité du marketing et du commerce. Je dirais : continuez à croire en votre projet, ne vous laissez pas décourager par des obstacles pratiques.

Par Linda Asselbergs

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content