40 ans, toujours mannequin (en images)

40 ans, toujours mannequin (en images)
La "tigresse" black supermodèle des années 1990 est certainement l'une des plus célèbres dans ce top des mannequins quadras. Elle a défilé pour Emilio Pucci et Diane Von Furstenberg printemps-été 2015. Elle était récemment en couverture des magazines W (octobre 2014) et Interview (septembre 2014). © Reuters

Naomi Campbell, 44 ans © Reuters

La "tigresse" black supermodèle des années 1990 est certainement l'une des plus célèbres dans ce top des mannequins quadras. Elle a défilé pour Emilio Pucci et Diane Von Furstenberg printemps-été 2015. Elle était récemment en couverture des magazines W (octobre 2014) et Interview (septembre 2014).

Amber Valletta, 40 ans © Reuters

La top us aux yeux verts et au visage anguleux a défilé pour Lanvin, Stella McCartney et Tom Ford. Elle est aussi ambassadrice des produits de beauté marins Biotherm et de la ligne de vêtements éthiques H&M Conscious.

Carolyn Murphy, 40 ans © Reuters

Egérie Estée Lauder, elle a récemment défilé pour Michael Kors, Vionnet et Calvin Klein; Elle incarnait le parfum Contradiction dans les années 1990. Elle sera bientôt dans le calendrier Pirelli 2015.

Esther de Jong, 40 ans © Reuters

Hollandaise, la blonde aux yeux bleus a fait un retour discret au défilé Lanvin printemps-été 2015. On ne l'avait plus trop vue sur les podiums après la naissance de son fils, en 2001.

Eva Herzigova, 41 ans © Reuters

La belle Tchèque a été révélée par la marque de lingerie Wonderbra dans les années 1990, elle a défilé pour Emilio Pucci et Louis Vuitton. Mère de trois enfants, elle est égérie des produits anti-âge Dior et de la campagne Dolce & Gabbana printemps-été 2014.

Kate Moss, 40 ans © Reuters

Aux côtés de Naomi Campbell, Kate Moss, surnommée "la brindille" a une longévité record en tant que mannequin. Elle accumule les contrats publicitaires (Stella McCartney, Eleven Paris, Kérastase, Burberry...). Au show Louis Vuitton automne-hiver 2011, elle défile la cigarettes au bec. En 2014, elle apparaît en couverture de pas moins de 14 magazines.

Kirsten Owen, 43 ans © Reuters

L'égérie de la campagne Comptoir des cotonniers automne-hiver 2014 a multiplié les apparitions sur les défilés printemps-été 2015 (Chanel, Lanvin, Rochas...). En 2013, la top britannique née au Canada avait posé pour la maison italienne Prada. Disparue des podiums en 2001, l'ancienne égérie Marc Jacobs était revenue au mannequinat grâce au soutien de Kenzo en 2006.

Stella Tennant, 43 ans © Reuters

La top écossaisse est la muse de Karl Lagerfeld, habituée des défilés Chanel, Givenchy et Dior. Mère de quatre enfants, nés de son union avec le photographe français David Lasnet, elle vient de prêter son image à la collaboration Cédric Charlier pour La Redoute. Elle pose aussi dans les campagnes Versace et Moschino automne-hiver 2014-2015.