Accessoires : le top 10 de 2012

La fin de l’année est souvent synonyme de listes et de rétros de toutes sortes. WWD s’est prêté au jeu en dressant une liste des meilleures ventes en accessoires. La marque américaine Coach se retrouve en tête de liste.

La société de consommation actuelle accorde de plus en plus d’importance à une mode financièrement accessible et de qualité. Coach – n°1 du top 10 – satisfait à cette tendance en proposant des sacs dont les prix oscillent entre 250 et 450 dollars. En outre, cette année la marque a également présenté la collection Legacy, composée de chaussures, de sacs, de bijoux et de lunettes. La collection a changé l’image et le look de la marque et lui donne ainsi le coup de pouce dont elle avait besoin pour percer jusqu’à la première place.

Gap remporte la deuxième place. La marque a développé une stratégie priorisant la qualité. Elle a également à son actif des collaborations réussies avec GQ Magazine et Banana Republic.

Calvin Klein, dont trois créateurs d’accessoires ont remporté une récompense lors des Accessories Council Awards, clôture le top trois. Guess, Nine West, Liz Clairborne, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Ugg et Fossil complètent le top 10.


RDM/Trad. CB

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