Pour la saison automne-hiver 2010, Viktor & Rolf se lance dans un nouveau projet conceptuel : revisiter la chemise blanche, pièce essentielle du vestiaire masculin, un défi que le duo relève avec créativité.
Ces derniers temps, le label néerlandais Viktor & Rolf s’amuse à revisiter les basiques. Fin décembre, il proposait une collection capsule composée de cinq petites robes noires révélant, chacune, une personnalité féminine bien différente. Pour la saison automne-hiver 2010, Viktor & Rolf se lance dans un nouveau projet conceptuel : revisiter la chemise blanche, pièce essentielle du vestiaire masculin, un défi créatif que le duo relève avec succès.
Résultat : cinq pièces en popeline blanche à l’allure très féminine et au style unique, rehaussées tour à tour de noeuds, de jeux de drapés, de manchettes en satin ou de georgette de soie. Chaque chemise a son propre nom : Smoking blanc, Fleur blanche, Parfum blanc, Colombe blanche et Nuits blanches. La collection capsule intitulée tout logiquement « Chemises Blanches », sera disponible dans les boutiques multimarques et grands magasins partout dans le monde, et entre autres chez Colette à Paris à partir de mai 2010. Comptez environ 550 euros, pour vous offrir ce basique de luxe, symbole du chic parisien par excellence.
Ca.L