Barbara Bui s’étend en Asie

Le groupe français de prêt-à-porter de luxe Barbara Bui s’étend en Asie.

C’était dans l’air depuis un certain temps. Cette fois, c’est fait. Le groupe français de prêt-à-porter de luxe Barbara Bui a réussi à pousser ses pions sur le continent asiatique en signant un accord de partenariat avec la filiale coréenne du groupe Bluebell, et cela afin d’y développer sa marque. La griffe Barbara Bui n’est pas la seule à avoir investi la Corée du Sud. Nombreuses de ses concurrentes y sont déjà à l’exemple d’Isabelle Marrant, Vanessa Bruno, Zadig & Voltaire. Avec un marché coréen de l’habillement qui est estimé à 5,8 milliards d’euros, l’idée de s’y investir reste intéressante. Quant à Bluebell, il est déjà partenaire de LVMH pour la distribution de certaines de ses griffes sur le marché duty free. Cet acteur majeur de la distribution des marques de luxe en Corée, représente également les maisons Blumarine, Jimmy Choo ou Moschino sur plusieurs marchés locaux asiatiques. Le partenariat Barbara Bui-Bluebell, s’appliquera, quant à lui, pour la distribution de la collection printemps-été 08 et prévoit l’ouverture d’une première boutique à l’espace créateurs de Galleria East de Séoul. Après la Russie en 2006, le Moyen-Orient et le Japon en 2007, ce partenariat renforce ainsi le développement de la marque française sur le marché international.

D.S.

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