Benetton, nouvelle campagne choc ?

© United Colors of Benetton

100 millions de jeunes de moins de 30 ans sont à la recherche d’un emploi dans le monde. C’est ce qu’affirme Benetton dans sa nouvelle campagne publicitaire.

Alors que le mouvement Occupy Wall Street fêtait son premier anniversaire hier, la marque italienne Benetton a lancé à Londres une nouvelle campagne destinée aux jeunes entre 18 et 30 ans à la recherche d’un emploi. Elle propose aux jeunes chômeurs d’envoyer leur projet à la fondation Unhate pour tenter de remporter la somme de 5000 euros.

Dans la série de photos publiée par la marque, on découvre par exemple le sénégalais Fam, non-politicien de 27 ans, l’Italienne Valentina, non-avocate de 29 ans et la Britannique Django, non-réalisatrice de 19 ans. Une vidéo promotionnelle a également été réalisée et n’est pas sans rappeler l’année écoulée et les nombreuses manifestations d’Occupy Wall Street aux Etats-Unis et des Indignés en Europe.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le Vif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content