Biopic autorisé sur Yves Saint Laurent, la bande-annonce (vidéo)

© DR

La bande-annonce du nouveau film sur la vie turbulente d’Yves Saint Laurent vient d’être diffusée sur la Toile. Le film réalisé par Jalil Lespert, sobrement intitulé Yves Saint Laurent, devrait sortir dans les salles début 2014, après une vaste controverse.

Le film commence en 1957, l’année où le célèbre créateur français, alors âge de 21 ans, reprend la direction de Dior. Le film évoque le travail du jeune styliste ainsi que sa vie privée. On y suit notamment sa relation avec Pierre Bergé.

L’acteur français Pierre Niney incarne le célèbre couturier, Guillaume Gallienne interprète Pierre Bergé, Charlotte Le Bon joue la muse Victoire Doutreleau et Nikolai Kinski reprend le rôle de Karl Lagerfeld. Ce biopic a été autorisé par Pierre Bergé.

L’autre film sur Yves Saint Laurent réalisé par Bertrand Bonello et dont Gaspard Ulliel interprète le rôle-titre devrait sortir quelques mois plus tard. Cette adaptation de la vie du styliste a provoqué l’ire de Pierre Bergé, ce dernier menaçant même de porter plainte contre Bonello.

LP/Trad. CB

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content