Festivals d’été: 7 boutiques en ligne pour être stylé sans se ruiner

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Qui dit festival dit (souvent) budget serré. Mais on a repéré 7 e-shops qui permettent de s’habiller et/ou de s’équiper sans devoir vider son compte d’épargne. Parce que le prix de la bière est déjà bien assez élevé comme ça.

A l’époque de Woodstock, c’était facile: une chemise à fleurs, un pantalon pattes d’eph’ et… voilà. Certains se contentaient même du plus simple appareil, mais peut-être que le LSD y était pour quelque chose. Aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué: il y a des dizaines de festivals par mètre carré, et chacun d’eux possède sa propre identité. Traduction? Pour le festivalier qui les enchaîne, il faut parvenir à jongler entre les styles vestimentaires ou les accessoires qui correspondent à l’ambiance de chaque lieu. Les couleurs flashy et les paillettes à Tomorrowland, les tee-shirts à l’effigie de groupes de métal au Graspop, les tenues de seconde main et les Birkenstock à Esperanzah!, et un gros mix de tout ça à Dour. Sans parler de We Can Dance où l’on assiste à un vrai défilé de mode!

426 euros de dépense moyenne pour un festival

Oui mais voilà, désormais, les tarifs des tickets d’entrée, des boissons et des nourritures sont tellement élevés qu’une escapade en festival coûte – au bas mot – trois fois le prix d’un citytrip à Barcelone. Une récente étude commandée par Payconiq by Bancontact révèle qu’en moyenne, pour trois jours de festival, le Belge dépense 426 euros, soit 116,7 euros. Avec une disparité importante entre les hommes (578 euros/3 jours) et les femmes (240 euros/3 jours).

© Large

Vous l’aurez compris, un festival vaut son pesant d’or. Conséquence? Certains festivaliers ont moins de budget pour peaufiner leur look… alors qu’il s’agit de l’un des éléments essentiels d’une escapade en terre musicale. Mais vous le savez: pour les coups de pouce, vous pouvez compter sur nous. Ci-dessous, 7 directions à prendre pour se vêtir et/ou s’équiper à prix léger. Inutile de nous remercier: offrez-nous juste une limonade si on se croise entre deux concerts.

Nos bons plans pour un style 100% festival

1. Large – La musique sur la peau

Filière du groupe Warner Music, la boutique Large connaît la chanson… et le look qui fait mouche. On y trouve des vêtements et des accessoires pour hommes, femmes et kids qui aiment la musique, notamment sur cet onglet dédié aux festivals. A côté de ça, toute la pop culture est représentée sur les tee-shirts, jupes, casquettes ou gourdes. Les tendances? Ne nous demandez pas pourquoi, mais Lilo & Stitch sont partout. Tout comme Steven Rhodes, cet illustrateur australien qui adore transformer les activités pour enfants en dessins d’humour noir – avec ça, sourires garantis dans la file d’attente des burgers. Bon à savoir: la boutique promet en ce moment « -20% sur presque tout ».

© Lidl

2. Lidl et Aldi – Quand le discount devient branché

Depuis quelques années, la célèbre chaîne allemande connaît succès fou avec ses vêtements à l’effigie… d’elle-même. A la question «pourquoi s’arrêter en si bon chemin?», Lidl lance des nouveaux produits dédiés aux festivaliers, dont une paire de sabots en plastique et un poncho de pluie. Autres éléments disponibles: le bandana, le bob, la casquette, la chemise légère ou le sac banane, tous revêtus des célèbres couleurs jaune, bleu et rouge de la marque, et à des prix défiant toute concurrence… ou quasiment. En effet, une autre entreprise allemande s’invite à la fête, alias Aldi, qui lance une collection FestivAldi promettant d’habiller les festivaliers de la tête aux pieds avec des vêtements à moins de 10 euros ornées du logo de la marque. 

© Topvintage

3. Topvintage – Du rétro au féminin

Rien de plus agréable, dans un festival, que d’allier le vintage au décontracté. Bonne nouvelle: la griffe néerlandaise Topvintage, qui insiste sur le fait que 75% de ses employées sont des femmes, rassemble pas moins de 200 marques sur sa boutique en ligne. Classique mais efficace, son vestiaire baptisé Looks de festivalière contient des robes Flower Power, des pantalons pattes d’eph’, des shorts bariolés, des sandales, des pinces à cheveux, des lunettes de soleil ou des sacs en bandoulière. Les prix sont légers comme une brise d’été…. et le sont encore plus dans la partie «outlet» où tout est à -50%.

© Vans

4. Vans – Une collection d’été iconique

S’il y a bien une marque dont raffolent les pieds des festivaliers, c’est Vans. Et s’il y a une collection qui mérite un coup d’œil, c’est celle de cet été 2025. On valide chacun des modèles, de la Hylane verte à la Superlow Pro rose, en passant par la Knu Skool léopard, la Slip On bleu damier ou la Mary Jane noire et blanche. Mais ce qu’on aime toujours autant avec la marque californienne, c’est sa grille tarifaire: aucun des modèles cités ci-dessus ne dépasse les 100 euros. On doit néanmoins ajouter notre coup de cœur: la Premium Old Skool rouge (photo si-dessus) qui, elle, coûte 115 euros – à ne surtout pas chausser en cas de boue, donc.

© Veritas

5. Veritas – La folie des accessoires

Pas envie d’investir dans des vêtements? Rien de plus économe que de recycler votre dressing mais d’y apporter une touche de nouveauté avec de jolis accessoires: bijoux, lunettes de soleil (le summum du style en festival, choisissez-les bien! Et chez Veritas, elles sont à max 13 euros), bob, casquette, chaussettes… Pour un large panel coloré et fun, rendez-vous sur le site de Veritas. Durant la période des soldes, l’enseigne belge baisse ses prix jusqu’à -50%. Dans son onglet «accessoires», on retrouve notamment des éventails (à 5 euros) de diverses couleurs, indispensable au milieu d’une foule, sous 30°C. Ne nous remerciez pas!

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6. Di! – Pour un make up à la pointe des paillettes

Dans la même lignée que mettre le focus sur les accessoires, mettez le paquet sur votre maquillage. Di! a sorti une collection « Festivals », et on y retrouve: des ponchos qui se replient dans une petite boule lilas ou bleu clair (3,49 euros), à accrocher à son sac banane ou encore des chaînes en perles pour ne jamais perdre ses lunettes solaires (6,99 euros) et les laisser autour de son cou. Mais ce qu’on apprécie par dessus tout, ce sont leurs strass autocollants pour visage: diamants autour des yeux, sur le front, sous les yeux. Une touche «shine» pour seulement 4,99 euros.

© Dopper

7. Dopper – Lier l’utile et le style

En plein cagnard, devant un concert endiablé, une bière à la main, on oublie parfois que ce breuvage est loin d’être hydratant. Dopper a eu la bonne idée de sortir des gourdes stylées, en trois coloris (rose, vert et métallisé), assorties des trois cordons (rouge, vert et sable) réglables selon vos envies. Ainsi, votre gourde, mise en bandoulière, ne vous quittera plus. L’occasion de donner une touche de couleur à une tenue simple, le tout pour 35 euros, les deux accessoires compris (18,95 euros la gourde et 16,50 le cordon). L’eau étant gratuite sur les sites des festivals, on vous propose la règle d’une gourde vidée après chaque concert, deal? Et santé!

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