Burberry invente le défilé « Tweetwalk »

Burberry défilait ce lundi à Londres. Le label au tartan a revisité avec brio ses classiques sur un ton ethnique et a lancé avec succès le premier défilé « Tweetwalk ».

Pour ce défilé printemps-été 2012 Burberry Prorsum qui avait lieu sous une tente transparente de Hyde Park, le directeur artistique de la maison, Christopher Bailey, s’est inspirée de la nature et de l’Afrique, avec des matières brutes et des couleurs chaudes, prune, safran, bordeaux. Sur les mannequins, on pouvait admirer des jupes serrées à la taille, des micro-trenchs, des robes colorées, des hauts rayés or et noir sur des jupes aux motifs africains. Côté accessoires, les chaussures prennent de la hauteur avec des semelles compensées, les sacs se font XXL et les couvre-chefs se parent de pompons,…

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Le défilé Burberry Prorsum était indéniablement l’un des temps forts de cette Fashion Week londonienne. Toujours au top de la communication numérique, le label britannique a encore innové cette saison avec la retransmission en direct de son show sur la Toile et ce qu’il qualifie de « premier défilé Tweetwalk ».

En s’associant au réseau social, Burberry a dévoilé en avant-première sa collection estivale avec des images twit instantanées de chaque look prises en backstage avant que les modèles ne défilent, permettant ainsi aux abonnés de Twitter de découvrir la collection avant même les invités du front row. Les images backstage des mannequins sont toutes visibles dans la galerie photos du compte Twitter de Burberry.

 »Nous sommes heureux à l’idée de créer le tout premier défilé  »Tweetwalk » en partenariat avec Twitter. Twitter est instantané et j’adore l’idée que la retransmission d’un défilé puisse prendre différentes formes. Cette collection s’articule autour de pièces artisanales dans leurs moindres détails, de matières innovantes, créant ainsi une belle expérience physique communiquée digitalement de manières dynamiques et diverses et j’aime équilibrer ces deux mondes », a déclaré Christopher Bailey, directeur général de la création Burberry.

Le photographe Mike Kus sur Instagram
Le défilé était également retransmis en HD sur Facebook. Le photographe Britannique Mike Kus, l’utilisateur d’Instagram le plus suivi en Grande-Bretagne avec plus de 121 600 abonnés, a pour sa part animé le compte Instagram du label britannique.

Le show a réuni plus de 1500 invités et parmi eux de nombreuses célébrités comme les acteurs britanniques Ben Kingsley et Sienna Miller, le rappeur Kanye West, le sportif Andy Murray, Julia Rostin-Roitfeld ou encore Samantha Cameron, Anna Wintour et Mario Testino.

Ca.L

Toutes les silhoulettes du défilé Burberry sur Catwalk Weekend

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