Campagne vintage pour Gucci

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La maison de haute couture Gucci lance une nouvelle campagne publicitaire intitulée « Forever Now ». L’initiative vise à mettre en avant les qualités de la célèbre marque de luxe en exposant tant son passé que son futur. Les photographies en noir et blanc datant des années 50 la représenteront. La campagne s’inscrit au sein d’autres événements organisés pour le 90ème anniversaire de la maison célébré l’année prochaine.

Les photos utilisées proviennent des archives de la maison italienne. Elles datent des années 50 et dévoilent des artisans dans un atelier de fabrication prés de Florence. Ils y apparaissent occupés à découper des formes dans le cuir avec beaucoup d’application.

« Au cours de ses 90 années d’existence, une histoire et une tradition sont nés à travers les différents produits Gucci. Nous ressentons le besoin de montrer cela à notre clientèle afin de lui en faire prendre conscience » explique Patrizio di Marco, Président et PDG de Gucci, au magazine Woman’s Wear Daily. Il répète également que l’essentiel de cette campagne ne se relève pas uniquement de la nostalgie par rapport au passé. « Cela parle plutôt d’énergie, d’expérience et du fait que beaucoup de fils d’artisans travaillent encore dans nos ateliers. »

Selon lui, très peu de marques peuvent se permettre de se référer à leur héritage de qualité. C’est pour cela que Gucci veut y mettre l’accent. La directrice de création, Frida Giannini, traduit le riche héritage de la maison par le logo représentant un double G ainsi que par la bande verte et rouge. Elle désire également que le modèle » Diamante » refasse surface. Il avait été créé par Guccio Gucci pendant les années 30 lors de la pénurie de cuir et qu’il avait alors expérimenté des canevas imprimés.

De nouveaux gadgets

Toutefois, Gucci ne se contente pas de se retourner uniquement vers son glorieux passé, mais pense également à son avenir. En octobre 2009, le groupe avait lancé une application pour iPhone. Cette saison, Gucci espère attirer de nombreux « amis » sur Facebook avec ses défilés en live. La maison de couture a,également mis au point de gadgets sur Twitter en WiFi. De plus, les grands projets pour son 90e anniversaire ne manquent pas. L’année prochaine, les portes d’un premier musée Gucci s’ouvriront et un livre retraçant les 90 années de succès et d’histoire de la griffe de luxe sortira.

Aïsa Knockaert (adapt.L.G.)

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