Christophe Lemaire quitte Hermès pour se consacrer à son propre label

© Reuters

La maison française de luxe Hermès et son directeur artistique Christophe Lemaire ont annoncé ce lundi 21 juillet, par voie de communiqué, qu’ils mettaient fin à leur collaboration. Le styliste souhaite désormais de concentrer sur son propre label.

Christophe Lemaire avait été nommé directeur artistique du prêt-à-porter féminin il y a quatre ans après l’abandon du poste par Jean-Paul Gaultier. « Travailler pour Hermès a été un vrai plaisir: une expérience profondément enrichissante aussi bien sur le plan humain que professionnel« , a dit-il annoncé dans un communiqué. Ajoutant: « Je me sens fier de ce que nous avons bâti ensemble. Ma propre marque est en train de prendre beaucoup d’ampleur et je sens que c’est maintenant qu’il faut que je me lance à temps complet pour la développer« .

En octobre prochain, le styliste présentera donc sa dernière collection Printemps-Eté 2015 pour le label français dont il fait partie depuis 2011 après plus de dix ans à la direction de Lacoste. « Cette collection [printemps-été 2015] couronnera un travail fructueux qui, au fil de quatre années, a contribué avec élégance à définir le style du prêt-à-porter féminin de la maison et a su mettre en valeur l’excellence des matières et des savoir-faire« , précise Hermès de son côté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content