De Britney Spears à Nabilla, le retour des stars déchues

La mode aime aduler ce que les autres critiquent. Porter aux nues des stars déchues, ce que la masse trouve déplacé, ringard, voire tout sauf fashion.
Par le passé, Philipp Plein et Miu Miu ont ainsi pris comme égérie Lindsay Lohan, faisant davantage la Une des tabloïds pour ses frasques que pour son talent d’actrice. Il en a été de même pour Pamela Anderson ou Kim Kardashian.
1.0BRITNEY SPEARS is the quintessential queen of denim and the new face of @kenzo, photographed by @therealpeterlindbergh. Visit KENZO.com to discover the new iconic campaign. @britneyspears @kenzo #KenzoLovesBritney #KENZO #CollectionMemento2kenzohttps://www.instagram.com/kenzo1813035321739303610149530189_181303532Instagramhttps://www.instagram.comrich658
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dernier exemple en date ? Kenzo, qui se plaît à surfer sur la nostalgie des années 2000. La marque parisienne a choisi Britney Spears, icône de l’époque et interprète de Baby one more time, pour incarner le deuxième volet de sa collection Memento. Une silhouette élancée, un visage métamorphosé (sic), immortalisés par Peter Lindbergh himself.
Et, preuve qu’il ne faut pas forcément être au top de l’élégance et du bon goût pour vendre, la star de la téléréalité Nabilla Benattia serait l’instagrammeuse mode la plus influente en France, d’après ModelTag. Elle est d’ailleurs le visage de la dernière campagne de la créatrice de chaussures Amélie Pichard. Allô ! Non mais allô quoi !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici