De Loewe à Dior: Jonathan Anderson devient directeur de la création de Dior Men

anderson loewe dior
© Getty images
Aylin Koksal
Aylin Koksal Journaliste

Cela relevait encore récemment de la pure spéculation, mais l’annonce est désormais officielle: Jonathan Anderson assurera la direction artistique de la ligne homme de Dior. Il présentera sa première collection pour la maison parisienne dès le mois de juin.

Le créateur nord-irlandais fera défiler sa vision de la mode masculine pour Dior cet été. L’annonce a été faite en personne par Bernard Arnault, lors de l’assemblée générale du groupe de luxe LVMH, auquel appartient Dior. Un choix qui, loin d’être inattendu, semble au contraire empreint de logique. Jonathan Anderson a récemment quitté Loewe, après avoir dirigé pendant onze ans la maison espagnole de maroquinerie, qu’il a su transformer en une référence culturelle et un succès économique majeur au sein du portefeuille LVMH.

De ses collaborations ludiques avec le studio d’animation japonais Studio Ghibli à l’iconique sac Puzzle, Anderson a métamorphosé Loewe en une maison phare de la mode contemporaine, à la fois ancrée dans l’artisanat et tournée vers la culture.

Cette vision s’est avérée payante : sous sa direction, Loewe est passée du statut de marque de niche à celui d’acteur milliardaire, doté d’une identité visuelle forte et d’une communauté de fidèles. Chez LVMH, on ne s’y trompe pas: un talent comme celui de Jonathan Anderson, on préfère le garder dans la maison. Et avec le départ de Kim Jones de Dior Men, son arrivée semblait presque inévitable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content