Décès du chausseur Sergio Rossi des suites du coronavirus

escarpin Sergio Rossi

Sergio Rossi, le fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe, est mort à l’âge de 85 ans des suites du coronavirus, a annoncé vendredi la maire de sa ville.

L’entrepreneur était hospitalisé depuis plusieurs jours à Cesena, dans le nord de l’Italie, et est décédé jeudi soir. « C’est une perte énorme pour notre communauté », a souligné la maire de San Mauro Pascoli, Luciana Garbuglia, sur Facebook, en soulignant que ce « grand entrepreneur » avait « donné du travail » à tant d’habitants de sa ville natale où il avait ouvert en 1951 son site de production.

Luciana Garbuglia Sindacohttps://www.facebook.com/lucianagarbugliasindaco/https://www.facebook.comFacebook1280

video1.0https://www.facebook.com/lucianagarbugliasindaco/videos/1111139359247799/500

Dans cette vidéo, elle s’est dite « très triste qu’il nous ait laissés de cette façon », en regrettant aussi qu’en raison des mesures de confinement sa ville et ses citoyens ne « puissent lui rendre hommage » lors de ses funérailles. La ville a néanmoins décidé d’un jour de deuil sur la commune pour dimanche.

En 1999, Gucci Group – soit les activités Luxe de PPR, devenu depuis Kering – avait acquis 70% de la marque Sergio Rossi pour quelque 96 millions de dollars, puis avait racheté à la famille Rossi les 30% restants en 2005. Le géant français du luxe l’a ensuite cédé en 2015 au fonds Investindustrial de l’homme d’affaires transalpin Andrea Bonomi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content