Sergio Rossi, le fondateur de la marque italienne éponyme de chaussures de luxe, est mort à l’âge de 85 ans des suites du coronavirus, a annoncé vendredi la maire de sa ville.
L’entrepreneur était hospitalisé depuis plusieurs jours à Cesena, dans le nord de l’Italie, et est décédé jeudi soir. « C’est une perte énorme pour notre communauté », a souligné la maire de San Mauro Pascoli, Luciana Garbuglia, sur Facebook, en soulignant que ce « grand entrepreneur » avait « donné du travail » à tant d’habitants de sa ville natale où il avait ouvert en 1951 son site de production.
Luciana Garbuglia Sindacohttps://www.facebook.com/lucianagarbugliasindaco/https://www.facebook.comFacebook1280
Aggiornamento coronavirus – Una perdita enorme per la nostra comunità.
Geplaatst door Luciana Garbuglia Sindaco op Vrijdag 3 april 2020
video1.0https://www.facebook.com/lucianagarbugliasindaco/videos/1111139359247799/500
Dans cette vidéo, elle s’est dite « très triste qu’il nous ait laissés de cette façon », en regrettant aussi qu’en raison des mesures de confinement sa ville et ses citoyens ne « puissent lui rendre hommage » lors de ses funérailles. La ville a néanmoins décidé d’un jour de deuil sur la commune pour dimanche.
En 1999, Gucci Group – soit les activités Luxe de PPR, devenu depuis Kering – avait acquis 70% de la marque Sergio Rossi pour quelque 96 millions de dollars, puis avait racheté à la famille Rossi les 30% restants en 2005. Le géant français du luxe l’a ensuite cédé en 2015 au fonds Investindustrial de l’homme d’affaires transalpin Andrea Bonomi.