Des sacs de luxe à customiser

Les grandes marques de sacs donnent libre cours à l’inventivité de leurs clients.

Depuis décembre dernier, Louis Vuitton invite sa clientèle à customiser gratuitement ses sacs et accessoires. Au marquage à chaud ou à la peinture à la main, il est possible d’y apposer jusqu’à trois lettres. Dès lors, de nombreuses marques ce sont laissées séduire par le concept.

Ainsi, pour les dix ans du fameux modèle Baguette, Silvia Fendi a proposé à des peintres, graffeurs et designers de renom de concevoir leur propre version du sac à main. Inspirée, la créatrice s’est ensuite tournée vers son public en mettant en vente un sac en toile blanche accompagné de six feutres de couleur, histoire d’inciter les stylistes en herbe à dynamiser le sac Fendi.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Hermès de proposer sur son site Internet le patron de son célèbre sac Kelly. Après avoir téléchargé les précieuses mesures, les internautes peuvent ensuite passer à l’atelier création : imprimer, découper, coller… et le tour est joué ! Un slogan accompagne le sac à main en papier : « Je le veux, je l’aurai ! ».

Malgré des tarifs qui restent élevés dans l’univers du luxe, la tendance se veut aussi à l’écoute du consommateur en répondant à ses envies créatives.

Sophie Poisson

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