En images: Plumes, strass et push-up au défilé Victoria’s Secret à Paris

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Dans l’écrin du Grand Palais nimbé de violet, les top modèles les plus en vues du moment – Gigi Hadid et sa soeur Bella, Kendall Jenner, Adriana Lima, Lily Aldridge et Alessandra Ambrosio ont paradé en push up, porte-jarretelles et cuissardes devant un public trié sur le volet.

Ce défilé, qui sera retransmis à la télévision le 5 décembre dans 190 pays, attire généralement plusieurs millions de téléspectateurs. Un intérêt non démenti depuis sa création en 1995.

La recette de Victoria’s Secret est simple: recruter des mannequins célèbres et très sexy (la Brésilienne Gisele Bundchen a longtemps porté les ailes de la marque), leur faire porter de la lingerie affriolante dans une mise en scène tapageuse, entrecoupée de prestations musicales.

Cette année, c’est Lady Gaga, Bruno Mars et The Weeknd qui ont fait le show sur scène, après Rihanna et Taylor Swift les années précédentes.

Perchée sur des bottes à semelles compensées, Lady Gaga a affiché sa complicité avec les mannequins qui défilaient à ses côtés dans des tenues où les plumes, les strass et les paillettes étaient à l’honneur.

Rompant avec les us et coutumes du milieu de la mode, représenté notamment par Olivier Rousteing de Balmain et le créateur Azzedine Alaïa, c’est avec le sourire qu’elles ont défilé, parées d’ailes, pour mériter leur surnom d’anges. Certaines n’ont pas hésité à esquisser des pas de danse sur le podium.

Un des temps forts du défilé a été l’apparition du « fantasy bra », un modèle unique de soutien-gorge paré d’émeraudes et de diamants, d’un montant de trois millions de dollars.

Bling bling

Outre la lingerie noire très sexy, la marque américaine en a profité pour dévoiler sa collection sportswear, un secteur dans lequel elle tente de s’imposer à grand renfort de chaussettes hautes et de brassières roses.

Exotique, elle a également puisé son inspiration du côté de la Chine, avec un dragon porté sur les épaules en ouverture du défilé, ainsi que du côté de la Bavière, certaines tenues évoquant les tenues traditionnelles de cette région.

Même si le show n’a duré qu’une trentaine de minutes, il avait déjà commencé en amont sur les réseaux sociaux, où les mannequins, arrivées dès lundi à Paris, n’ont eu de cesse de montrer les à-côtés du défilé — casting, essayages, entraînement sportif et découverte touristique de Paris.

Forte de ses 64 millions de fans sur Twitter, Lady Gaga a fait de même en évoquant les bleus causés par les répétitions du show.

C’est la troisième fois depuis sa création que le défilé-événement traverse l’Atlantique. Il y a deux ans, il s’était déroulé à Londres et avait coûté environ 20 millions de dollars.

En choisissant la capitale de la mode, le groupe pourrait avoir envie de s’implanter, selon les observateurs. Il est actuellement présent en France via uniquement une petite boutique dans un aéroport parisien. Aux Etats-Unis, Victoria’s Secret, numéro un du secteur, dispose de près de 1.000 boutiques.

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