Gucci : faire savoir le savoir-faire
Pour ses 90 ans, la maison Gucci démontre ces jeudi et vendredi son savoir-faire dans sa boutique bruxelloise.
C’est dans l’air du temps: pour marquer leur différence, sortir du lot, les grandes maisons de luxe communiquent de plus en plus sur leur savoir-faire. Après le règne du designer star, dont l’affaire Galliano marque symboliquement la fin, l’artisan remonte sur le trône de l’empire fashion. On pense à la campagne de pub Louis Vuitton mettant en scène l’artisanat centenaire de la marque au monogramme dans une ambiance à la Vermeer. En mai, les » petites mains » d’Hermès seront à Bruxelles pour une méga démonstration de leur expertise du travail du cuir. Ces jeudi et vendredi, Gucci, a pour sa part décidé de fêter ses 90 ans, en faisant venir dans sa boutique bruxelloise du boulevard de Waterloo quelques artisans florentin. On peut y assister, comme en coulisses, à la fabrication de deux sacs de la collection printemps-été 2011.
Baudouin Galler
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