Jason Wu arrive chez Hugo Boss

Catherine Pleeck

Le jeune prodige américain est nommé directeur artistique de la ligne Boss Femme.

C’est le poulain d’Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US et directrice artistique de Condé Nast, aka le Diable s’habille en Prada. C’est le chouchou de la Première dame Michelle Obama, qui porte régulièrement ses créations. C’est désormais aussi le directeur artistique de la ligne Boss Femme.

Jason Wu, à peine 30 ans, est ce qu’on appelle un jeune prodige. Depuis qu’il a lancé son label éponyme, en 2007, les succès s’enchaînent pour ce New-Yorkais né à Taïwan. Il appartient à cette nouvelle génération de créateurs d’origine asiatique qui parvient parfaitement à conjuguer créativité et enjeux marketing, à l’instar de son confrère Alexander Wang, engagé par Balenciaga, depuis l’automne dernier.

Cette nouvelle casquette n’empêchera pas Jason Wu de poursuivre ses propres collections de prêt-à-porter et d’accessoires, vendues actuellement dans quelque 170 points de vente à travers le monde. Celui qui a étudié à la célèbre Parsons School de New York avant de faire ses armes chez Narciso Rodriguez, supervisera son équipe installée à Metzingen, en Allemagne, là où se trouve le quartier général d’Hugo Boss. Il ouvrira également un studio de création à New York.

A noter que c’est la deuxième fois qu’Hugo Boss décide de miser sur les talents d’un jeune créateur. Entre 2007 et 2010, c’est notre compatriote belge Bruno Pieters qui avait été directeur artistique du label Hugo.

C.PL.

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