Le principe "cradle to cradle" veut que chaque objet produit puisse, une fois recyclé, être à nouveau utilisé pour la fabrication d'un autre.

La chaîne JBC a appliqué ce principe pour sa nouvelle collection, composée de vêtements de sport fabriqués à base de polyester recyclé, de coton bio et d'autres matériaux durables. Les clients qui acquerront des vêtements de cette collection seront informés sur le principe "cradle-to-cradle" et seront invités à rapporter leur article lorsqu'ils ne le porteront plus. JBC se servira alors des vêtements ramenés pour en fabriquer de nouveaux.

La campagne de la marque belge est soutenue par plusieurs sportifs ou anciens sportifs connus comme Kim Clijsters, Sven Nys et Hans Van Alphen en Evi Van Ackere qui ont également servis de modèles.

>>> Plus d'infos sur www.jbc.be

Le principe "cradle to cradle" veut que chaque objet produit puisse, une fois recyclé, être à nouveau utilisé pour la fabrication d'un autre. La chaîne JBC a appliqué ce principe pour sa nouvelle collection, composée de vêtements de sport fabriqués à base de polyester recyclé, de coton bio et d'autres matériaux durables. Les clients qui acquerront des vêtements de cette collection seront informés sur le principe "cradle-to-cradle" et seront invités à rapporter leur article lorsqu'ils ne le porteront plus. JBC se servira alors des vêtements ramenés pour en fabriquer de nouveaux. La campagne de la marque belge est soutenue par plusieurs sportifs ou anciens sportifs connus comme Kim Clijsters, Sven Nys et Hans Van Alphen en Evi Van Ackere qui ont également servis de modèles.