Kanye West se lance dans le prêt-à-porter féminin

© Reuters

Le chanteur américain prépare sa première collection de prêt-à-porter pour un lancement en septembre.

Selon The Guardian, Kanye West, passionné de mode, s’apprête à lancer une ligne de vêtements. Le grand public pourra vraisemblablement découvrir ses créations lors de la semaine de la mode new-yorkaise en septembre prochain.

Grand habitué des défilés (il occupe toujours une place de choix pour applaudir les shows) et fashionisto reconnu (on compte parmi ses amis le directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci), il va cette fois-ci passer de l’autre côté du podium.

Pour l’assister dans cette aventure, il aurait choisi de collaborer avec Louise Goldin, couturière britannique réputée. De son côté, Louise Wilson, professeure à la Saint-Martins School, aurait conseillé West dans son projet, précisant qu’il avait déjà fait une donation à la célèbre école de mode. L’experte a expliqué à la presse britannique que Keany West possédait une culture mode impressionnante. Et a tenu à préciser qu’elle croyait en la participation réelle du chanteur à ce travail, répondant déjà aux accusations possibles de rôle purement médiatique assuré par la star dans ce duo.

Reste que cette expérience de stylisme n’est pas tout à fait la première pour le dandy qui a déjà travaillé avec des griffes de renom. Ainsi il a imaginé des baskets pour Nike (les Air Yeezy) mais aussi pour Louis Vuitton dont il adore le le style et les accessoires. Il a même déjà tenté de lancer sa griffe (Pastelle) en 2008 après avoir pris des leçons chez Gap mais n’était pas passé au stade de la commercialisation.

Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content