Kate accepterait de remontrer sa robe

© Reuters

La plus célèbre robe de mariée du moment pourrait être exposée au public.

La plus célèbre robe de mariée du moment pourrait être exposée au public.

La robe en satin blanc et ivoire créée par Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, a été généralement très appréciée pour sa touche de modernité alliée à un certain classicisme, un modèle qui n’était pas sans rappeler la robe portée par Grace Kelly à son mariage avec le prince Rainier de Monaco en 1956.

« La Duchesse de Cambridge (le nouveau titre de Kate) réfléchit à la possibilité de donner l’occasion au public de voir de près le savoir-faire des artisans britanniques qui ont participé à la confection de sa robe de mariée », a déclaré un porte-parole.

Les responsables de Clarence House n’ont pas été en mesure de dévoiler où et quand la robe serait exposée, de nombreuses robes de la princesse Diana ayant été montrées au palais de Kensington à Londres.

La robe, dont le secret a été jalousement gardé jusqu’au dernier moment, n’a été dévoilée au public qu’au moment où Kate est descendue de voiture à son arrivée à l’abbaye de Westminster.

Tenue d’un jour pour Kate Middleton, cette robe devrait connaître un bel avenir: copiée à l’infini, elle devrait être portée par d’autres mariées à travers le monde.

LeVifWeekend.be, avec Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content