Kenzo s’engage contre la surpêche

© Kenzo
Stagiaire Le Vif

La marque Kenzo a lancé une ligne de sweat-shirts et de tee-shirts en collaboration avec La Blue Marine Foundation, une association qui se bat contre la surpêche et la destruction des fonds marins.

Après la tête de tigre et l’invasion d’yeux, c’est au tour de sublimes motifs marins d’orner la collection Kenzo imaginée par Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la marque. Vagues, encres et poissons multicolores seront accompagnés du slogan « No Fish No Nothing » (Sans poisson, pas de vie). Des mots exprimant clairement la nécessité de protéger la vie maritime qui est indispensable au développement de toute forme de vie. Aujourd’hui, de nombreuses espèces sont menacées à cause de la surpêche. Cette capsule sobrement intitulée Fish, en plus d’attirer l’attention sur une problématique environnementale gravissime, apportera également un soutien financier à l’association britannique BLUE puisque l’ensemble des bénéfices lui sera versé.

À l’occasion de cette initiative engagée, la marque a créé un site immersif qui vaut le détour.

Si vous voulez prêcher la bonne parole, sachez que la collection est disponible chez Hunting and Collecting ainsi que dans les boutiques Kenzo.

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