L’Institut français de la mode primé

Pierre Bergé. © Belga

L’Institut français de la mode, établissement d’enseignement supérieur et centre de formation continue dans le textile, le luxe et le design installé à Paris, a été classé premier mondial par l’influent site professionnel The Business of Fashion.

Créé en 1986 par l’homme d’affaires et compagnon d’Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé, décédé en septembre, avec le soutien du Ministère chargé de l’Industrie, l’Institut français de la mode est distingué notamment pour ses programmes de management de la mode et classé deuxième mondial pour les programmes de création, en catégorie master, indique un communiqué de l’IFM.

Ce classement international évalue les grandes écoles de mode selon trois grands critères: l’influence, la pédagogie et la création de valeur à long terme.

« Ce résultat atteste du formidable travail de nos professeurs et de nos équipes pédagogiques et souligne le lien très fort que nous entretenons avec les entreprises du secteur qui nous accompagnent au quotidien », a souligné Dominique Jacomet, directeur général de l’IFM.

L’Institut propose aux diplômés de l’enseignement supérieur de suivre des programmes de haut niveau, en liaison avec les principales griffes de mode et les grands noms du design.

Nadège Vanhee-Cybulski (directrice artistique du prêt-à-porter féminin Hermès), Guillaume Henry (directeur de la création Nina Ricci, après les mêmes fonctions chez Carven), Pablo Coppola (directeur artistique de Bally), Ramesh Nair (directeur artistique de Moynat) et Christine Phung (Maison Léonard) sont notamment passés par l’Institut français de la Mode.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content