La couleur de la lingerie reflèterait la personnalité

© DR

Une étude anglaise révèle que les femmes achètent de plus en plus de sous-vêtements « nude », signe qu’elles n’ont rien à cacher.

Une étude anglaise révèle que les femmes achètent de plus en plus de sous-vêtements « nude », signe qu’elles n’ont rien à cacher.

Allez, avouez que les études anglo-saxonnes sur les sujets les plus futiles vous avaient manqué! Après la pseudo démonstration que les femmes préfèrent les hommes en rouge et les barbus, le Daily Mail s’intéresse de près à la lingerie. Un sondage réalisé au Royaume Uni nous apprend en effet que 72% des femmes achètent de la lingerie nude (terme anglais, certes, mais bien plus chic que chair, vous en conviendrez). Le grand magasin Debenhams déclare par ailleurs une hausse de 38% des ventes de lingerie de cette couleur cette année.

Interrogée sur la signification des coloris choisis pour des sous-vêtements, une psychologue du nom de Donna Dawson affirme que les nuances poudrées « dénotent une personnalité nature », « qui n’a rien à cacher ». Les couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) « provoquent une sensation d’excitation » et peuvent « augmenter le rythme cardiaque. » Un soutien-gorge rose trahit « une personnalité romantique, gentille et en recherche d’affection. » Enfin, les femmes qui portent des soutien-gorges noirs sont aussi individualistes et que voluptueuses, tandis que celles qui portent de la lingerie blanche sont plus innocentes. Zut, et qui est-on quand on possède de la lingerie de toutes les couleurs?

Géraldine Dormoy, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content