La Légion d’honneur pour John Galliano

John Galliano, le directeur artistique de Christian Dior, vient d’être nommé Chevalier de la Légion d’honneur.

John Galliano, le directeur artistique de la maison Christian Dior, vient d’être nommé Chevalier de la Légion d’honneur.

Le styliste fait partie des récompensés du Nouvel An aux côtés d’autres personnalités comme les actrices Isabelle Huppert et Nathalie Baye ainsi que le chanteur Alain Bashung, tous distingués en ce début d’année.

John Galliano, le premier anglais à la tête d’une maison de couture française, nommé British Designer of the Year à trois reprises, succède ainsi à Giorgio Armani(Officier de la Légion d’honneur), Sonia Rykiel, promue Commandeur de la Légion d’honneur en juillet 2008 ou encore à Yves Saint Laurent.

C’est en 1995, que le styliste britannique est approché par Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH (qui détient entre autres Christian Lacroix, Dior et Givenchy) afin d’apporter un souffle nouveau sur les collections de Givenchy. Les premiers défilés connaissent un énorme succès, mais le créateur britannique est rapidement transféré chez Dior qu’il va dépoussiérer avec brio.

Entre-temps, il continue de concevoir des collections pour son propre label. Ses collections, aussi bien pour sa griffe éponyme que pour Dior, sont toujours plus excentriques les unes que les autres. Quoi qu’il en soit, grâce à Galliano, Dior est redevenu aujourd’hui l’une des maisons phares de la mode contemporaine. Galliano travaille actuellement au lancement d’une collection de lunettes solaires.

Ca.L, avec G.T

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content